Magazine Basketball

Webster le sniper !

Publié le 17 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
Sur Isb, nous avons déjà évoqué Bradley Beal ou encore John Wall à plusieurs reprises mais un autre membre des Wizards se met en valeur cette saison, il s'agit de Martell Webster qui a réalisé cette nuit son record en carrière avec 34 points à 7/10 derrière l'arc face aux Suns.
L'ancien de Portland et Minnesota effectue sa meilleure saison sous le maillot de Washington et notamment du point de vue de son adresse à 3 points puisque jusqu'ici son meilleur pourcentage d'adresse était de 41,7 % lors de saison 2010/2011. Cette saison, Webster a déjà shooté 125 fois derrière l'arc ce qui constitue son plus grand nombre de shoots tentés en une saison mais à la différence des années précédentes, il dispose d'un excellent pourcentage avec un plus de 45 % d'adresse dans cet exercice.
Un peu plus de 50 % de ses tentatives aux shoots sont des tirs à 3 points sur la saison et cette tendance s'est accrue durant le mois de mars avec un peu plus de 7,4 tentatives en moyenne ! L'intéressé a converti 46,3 % ses shoots from down town courant mars et a tenté dix shoots ou plus lors des quatre dernières rencontres qui se sont soldées par 3 victoires et 1 défaite.
Webster semble avoir trouvé le bon rythme et c'est donc sans surprise qu'il réalise sa meilleure moyenne de points sur un mois courant mars avec 16,7 de moyenne. L'ancien Blazer se plaît à DC et n'a pas caché son envie de poursuivre l'aventure dans la capitale l'année prochaine :
"J'aimerai être présent l'année prochaine. Je prends vraiment du plaisir ici. La ville est géniale, les fans aussi, et mes coéquipiers sont super. Mes coéquipiers cherchent à me trouver. Ils m'encouragent et m'incitent à continuer de prendre des shoots, et lorsque vous disposez de ce soutien, c'est facile de les prendre."
La priorité pour les Wizards est de prolonger John Wall et ça tombe bien puisque les contrats de Trevor Ariza (7,7 millions de dollars) et Emeka Okafor (14,5 millions de dollars) expireront fin 2014. Ce n'est pas Martell Webster ne risque pas d'alourdir la masse salariale des Wizards, c'est un role player intéressant et qui souhaite rester au sein de la franchise ce qui pourrait refroidir les prétendants éventuels. Pour ceux souhaiterait voir le festival de Webster, c'est ici !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines