Magazine

Facebook, le nouveau Meetic ?

Publié le 14 avril 2008 par Asuka
facebookmepa6.jpg Il y a environ 5 mois, par emmerdement ou juste « pour voir », j’ai créé un compte sur Facebook ; Vous savez ce site où le principe est de se créer un réseau social qui nous relie à nos amis ou à d’autres personnes.
Au début je ne voyais pas vraiment l’utilité, parce que bon à part étaler ses soit disant connaissances…le but rechercher m’étais obscur. C’était plus une expérience, un passe temps, surtout que moi, mes connaissances elles ne connaissent pas trop ce genre de truc. Ce n’est pas ce qu’on appelé des « geeks »
[ne vous vexez pas hein ?!]. L’expérience ne s’est pas avérée très concluante, puisque ça m’a surtout servi à rien… Ah si je suis passée pour une sans amis ^^ !
Bref, depuis quelques mois j’avais quelque peu délaissé ce site. Jusqu’au jour où j’ai reçu un message d’un certain *** [faut respecter sa vie privée], un mec célibataire [recherchant une relation] et qui est sur Poitiers. Etant célibataire, je réponds à ses messages [ça occupe mes temps morts et puis ça ne fait pas de mal à l’ego, faut dire ce qui est].

Parce qu’il faut l’admettre facebook c’est un site de rencontre « caché », ça permet la drague décomplexée, c’est toujours plus flatteur que de dire je suis inscrit sur Meetic.
De ce fait, il nous est possible de renseigner de manière très explicite notre statut : célibataire, en couple, fiancé…etc. Tout en précisant le genre d’expérience rechercher : aventure, relation stable, relation amicale… Sans oublier la possibilité de « poker » les personnes qui nous intéresse [Interaction tout autant futile qu’indispensable].

C’est ainsi que je m’essaye à la drague sur les réseaux sociaux… Bref, tel un anthropologue de la drague je me lance dans cette aventure. Oui enfin pas trop non plus, parce que premièrement ça fait désespérée de passer par Internet [mais bon je ne recherchais rien, c’est lui qui est venu vers moi] et deuxièmement j’hésite à le rencontrer, je suis timide mais d’un autre coté je n’ai rien à perdre… Et puis si c’est un gros lourd / psychopathe ou je ne sais quoi, faudra juste que je prévois un plan de secours…
Qu’en pensez vous ? Le rencontrez ou non ?
Cet article est parfait pour inaugurer ma toute nouvelle catégorie Tribulations d’une célibataire, qui racontera mes diverses expèriences pour rencontrer mon prince pas vraimant charmant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asuka 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte