Magazine Basketball

WNBA 2007: Phoenix s'affirme !!

Publié le 01 juin 2007 par Laurent Jeannas

WNBA 2007: Phoenix s'affirme !!


( Tamika CATCHINGS et Indiana, toujours invaincues, après leur succès à Minnesota - Crédit Photo: wnba.com )

RESULTATS DES MATCHES DU 29 AU 31 MAI 2007


Classement Général Intégral

La semaine promettait d'être chaude du côté de Phoenix, avec la réception de Sacramento, puis le déplacement à San Antonio.
A l'arrivée, les "Mercury" sont les grandes bénéficiaires avec deux succès (76-75 face à Sacramento et 97-85 à San Antonio), et sont propulsées au 4éme rang de la ligue, juste derrière le trio d'invaincues.
Au sein de ce trio, d'ailleurs, New York ne jouait pas, ce qui permet à Détroit, victorieux de Washington (94-79) et à Indiana, vainqueur à Minnesota (89-75), avec une grosse partie de Tamika CATCHINGS, de prendre légèrement les devants, avec une victoire de plus au compteur.
Lors des deux dernières rencontres de cette semaine, San Antonio s'était imposé à Houston (82-71), avant de subir la loi de Phoenix, sur son parquet, alors qu'hier Connecticut a eu les pires difficultés à s'imposer à Chicago (102-97 après prolongation).
Les "Sun" ont vraiment du mal à démarrer leur saison, tandis que les "Sky" devrait valoir beaucoup mieux, en fin de saison, que leur cinq malheureux succès obtenus, en 2006.
Le week end arrive avec, cette fois-ci, neuf matches au programme, de quoi rattraper la Pentecôte:
PROGRAMME DU 1er AU 03/06/2007


En haut de tableau, Detroit se déplace à Houston, tandis que Indiana recevra Washington...de quoi poursuivre la série victorieuse en cours !!
New York rattrapera son retard sur Détroit et Indiana, en disputant deux rencontres: si le succès devrait être au rendez, à Washington, les New Yorkaises disputeront leur premier véritable test, au Madison Square Garden, face à Phoenix: personnellement, je pense les "Mercury" en mesure de s'y imposer.
Chicago aura également deux matches à jouer: s'il a récupéré de son affrontement avec les "Sun", il devrait s'imposer dès ce soir, à Washington, avant de faire de même "at home", face à Minnesota.
Reste trois rencontres: Connecticut - Phoenix, Sacramento - Los Angeles et Seattle - San Antonio.
Les "Sun" devront hisser leur niveau de jeu, si elles souhaitent s'imposer face aux redoutables "Mercury.
Sacramento - LA s'annonce équilibré: avantage aux "Sparks", qui semblent plus en jambes, actuellement.
Seattle, enfin, devrait bénéficier du terrain pour s'imposer face à San Antonio, même si en WNBA, la notion de "domicile" ne veut pas forcèment dire grand chose.
Bilan complet de ces neuf rencontres dès lundi matin: bon week end à tous !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines