Magazine Séries

[Recette] Cupcakes de la St Patrick

Publié le 17 mars 2013 par Glossnroses @MarionWlad

St PatrickAujourd’hui c’est la St Patrick, cette joyeuse fête irlandaise qui célèbre le Saint Patron de l’Irlande et qui permet surtout de boire de la bonne bière ou du bon whisky. Et oui, car cette fête a envahit le monde entier. De plus en plus de personnes se réclament « irlandais pour un jour » pour pouvoir profiter des heureuses traditions irlandaises. En effet, à cette occasion, le vert est partout y compris sur les look (tenues vertes, grands chapeaux verts…) et tous les symboles de la chances débarquent : le trèfle , l’arc-en-ciel, le lutin, le pot de pièces d’or etc.

Pour célébrer la St Patrick à ma façon, je vous ai concocté des cupcakes verts !!! Ce sont en réalité des cupcakes chocolat-banane avec un glaçage vert.

Ingrédients pour 24 cupcakes :

- 130 g de beurre mou
- 130 g de sucre en poudre
- 130 g de farine avec levure incorporée
- 2 cuillère à soupe bien pleines de cacao en poudre
- 3 oeufs
- 3 bananes bien mûres
- 1 cuillère à café de levure chimique

Pour le glaçage :

- 200 g beurre
- 400 g de sucre glace
- 2 cuillère à café d’extrait de vanille
- un peu de lait (facultatif)

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C. Mettez le beurre, le sucre, la farine, le cacao et les œufs dans un saladier et battez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse et sans grumeaux (petit conseil : au batteur électrique, c’est très rapide et plus facile). Mettez les bananes dans un autre petit saladier et écrasez-les en laissant de petits morceaux. Versez la levure chimique en pluie dessus et mélangez. Ajoutez les bananes à la pâtes et mélangez. Répartissez la pâte dans les caissettes en papier et faîtes cuire 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les gâteaux soient bien gonflés. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Préparez le glaçage en travaillant le beurre jusqu’à ce qu’il soit bien souple. Ajoutez le sucre glace tamisé et battez jusqu’à ce que le mélange soit léger et onctueux. Si la pâte ne vous paraît pas assez souple, ajoutez une lichette de lait.
Et voilà, il ne reste plus qu’à mettre le glaçage sur les petits gâteaux à l’aide d’une poche à douille.

Cupcake St Patrick

Un petit délice qui porte bonheur. Il ne manque plus qu’à l’accompagner d’un bon irish coffee !

@Marion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines