Rang Pilote Temps Tours
1 Kimi Räikkönen Lotus 1:30:03.225
2 Fernando Alonso Ferrari + 12.451
3 Sebastian Vettel Red Bull + 22.346
4 Felipe Massa Ferrari + 33.577
5 Lewis Hamilton Mercedes + 45.561
6 Mark Webber Red Bull + 46.800
7 Adrian Sutil Force India + 1:05.068
8 Paul di Resta Force India + 1:08.449
9 Jenson Button McLaren + 1:21.630
10 Romain Grosjean Lotus + 1:22.759
11 Sergio Pérez McLaren + 1:23.367
12 Jean-Éric Vergne Toro Rosso + 1:23.857
13 Esteban Gutiérrez Sauber + 1 Lap
14 Valtteri Bottas Williams + 1 Lap
15 Jules Bianchi Marussia + 1 Lap
16 Charles Pic Caterham + 2 Laps
17 Max Chilton Marussia + 2 Laps
18 Giedo van der Garde Caterham + 2 Laps
Abandons
19 Daniel Ricciardo Toro Rosso + 19 Laps
20 Nico Rosberg Mercedes + 32 Laps
21 Pastor Maldonado Williams + 34 Laps
Cette première course de la saison 2013 s'est jouée grâce à la stratégie et à l'usure importante des pneumatiques. Parti 7è, et longtemps resté derrière Sebastian Vettel et les Ferrari, Kimi Räikkönen s'est permis de ne changer ses pneus que deux fois durant la course, contre trois pour ses principaux concurrents. La Lotus est en effet connue pour son économie de gommes et elle pourrait bien être une sérieuse prétendante à la couronne mondiale cette année, alors que les essais hivernaux avaient montré cette équipe plutôt discrète et alors que Kimi Räikkönen avait complété deux fois moins de tours que le reste du plateau en février... Ce qui ne l'a pas empêché de gagner avec une avance de 12 secondes aujourd'hui !
Après son dernier arrêt, Fernando Alonso a pour sa part pris l'avantage sur Vettel, qui est 3è sur le podium. Massa est resté toute la course derrière Vettel et Sutil, qui avait une stratégie décalée et qui a dû rentrer dans les tout derniers tours, terminant finalement 7è, juste devant son équipier di Resta.
Les Mercedes d'Hamilton et Rosberg fonctionnent bien en ce début de saison et Hamilton a ainsi pu terminer derrière le quatuor de tête, suivi de près par Webber, qui avait manqué son départ. Rosberg a pour sa part abandonné pour un problème d'électronique.
Au contraire de Räikkönen, Grosjean a eu beaucoup de peine à gérer l'usure de ses pneus et il n'est que 10è, entouré des deux McLaren de Button et Pérez, qui sont bien en-deçà du niveau qu'elles ont habituellement et ne peuvent donc pas prétendre à la victoire actuellement, comme Mercedes, Lotus, Red Bull et Ferrari.
Note : Un problème d'alimentation en essence a contraint le pilote Sauber Nico Hülkenberg à ne pas prendre le départ de la course.