Ou le jour où j’ai pris la décision de ralentir ma consommation. Je fais partie de ce qu’on appelle la génération Y, ces jeunes gens qui manient à la perfection les technologies. Et comme la plupart de mes consœurs et confrères je suis devenue accro à mon ordinateur, à internet. Dans une époque où il faut rester connecté, je m’y suis perdue, je m’y suis noyée. Très rapidement le nombre d’heures passées devant l’écran s’est accru. Une vraie geekette : je me levais, j’allumais mon ordinateur. Je me couchais, mais je regardais une dernière fois mon ordinateur. Je trouvais ça normale, jusqu’au jour où je me suis rendue compte que je pouvais passer tout un week-end enfermée dans ma chambre sans me préoccuper du monde extérieur. Je n’avais besoin que d’une chose : mon ordinateur. Quand j’ai eu cette révélation, je me suis souvenue de tout ce que je faisais avant, avant le drame. Quand on y repense, Internet c’est génial mais Internet isole. J’ai délaissé tous mes petits plaisirs pour me consacrer qu’à une seule et unique chose : Internet.
Bien évidemment je ne veux pas cracher dans la soupe, Internet est une révolution et est un outils génial qui nous facilitent la vie dans bien des domaines. Mais malheureusement pour moi, j’y ai plongé la tête la première un peu trop naïvement. Je ne souhaite absolument pas couper les ponts avec Internet et toutes les nouvelles technologies, et encore moins revenir à l’époque des hommes pré-historiques. Non loin de là cette idée. Je veux juste trouver mon équilibre.
Et parce que je suis compliquée et pas du tout cohérente dans ma façon de penser, j’ai décidé de créer ce blog pour que vous suiviez, vous no-life, mes péripéties dans la vraie vie.
Et parce que je veux tenir mon engagement, ce blog ne sera mis à jour que une fois par semaine, le dimanche. Le reste du temps je n’existe pas sur la blogosphère.
Olive, qui vient tout juste de tomber de son arbre.