Magazine Athlétisme

Promesse

Publié le 14 avril 2008 par Hubert Martin
C'est vrai, cela fait des lustres que je lui avait promis: un jour je viendrais, c'est s沥r...

Cette fois j'ai pu tenir ma promesse et je suis allé courir à Harly, une course organisée par le copain Guy.

Il y avait deux courses au programmes (plus la petite distance) un 5 et un 10 kilomètres. Bien sûr il y avait de nombreux coureurs que nous connaissions, la surprise de voir Audrey sur le 5 bornes (elle finira première, bravo Audrey!)

Sur le 10 il y avait Jean-François (avec qui j'ai couru à Croix) c'est drôle non? Cette fois il est arrivé bien loin devant moi.

Le parcours. Je dirai un parcours pittoresque, un parcours de corrida, un parcours "technique" diraient les puristes fédéraux.... Un parcours en deux boucles, avec un passage dans le parc, une belle descente, une montée pas évidente, et l'arrivée avec quelques ruelles en pente ascendante à casser les pattes (et ce qui devait arriver arriva j'en ai eu les pattes coupées)...
Un parcours varié donc, difficile dirons certains (dont moi), un parcours pour se faire plaisir quand on est en forme, un peu "à l'arrache " sinon...
Au second tour une possibilité de se tromper dans le parcours avec une flèche à droite alors qu'il fallait continuer tout droit..... et à ce point délicat pas de signaleur pour éviter l'erreur et ce qui devait arriver arriva il y eut des erruers de parcours (j'ai vu déboucher à ma droite un groupe de coureurs ayant emprunté ce racourci....)

Donc un gros problème de signaleurs (c'est vraiment dur de trouver des signaleurs en suffisance.... et attentifs au déroulement de la course, car certains oublient de vous orienter...)

Les résultats ont été rapides et il y a eu une jolie tombola.... On regrettera l'absence de mesurage (je regrette l'abscence de mesurage).

Les foulées printannières peuvent être très agréables et il ne manque pas grand chose pour en faire une bien belle course.

C'était une bonne occasion de se retrouver entre coureurs et même entre organisateurs...Et c'était une course que je ne connaissais pas, c'est chose faite et je peux vous dire que l'après midi j'étais raplapla (le raplapla n'est pas un plat qui se mange froid mais un individu qui n'en peut plus....)

Je suis donc allé boire un coup .... pour l'anniversaire de Selim (Bon anniversaire SELIM).

Au fait vous voulez connaitre mon chrono? 46' 01 pour moi.... 46' 07 officiellement . Les résultats, les photos sont sur le site de Daniel qui était sur place pour signaler!

Hubert



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubert Martin 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines