Magazine Football

Le retour de Beckham à Saint-Etienne par la presse anglaise

Publié le 18 mars 2013 par Yannc83

becksmain_1693762aDavid Beckham, l’icône du football anglais, était de retour à Saint-Etienne, pour jouer face à l’ASSE face au PSG. Une situation que n’a pas manqué de rappeler la presse anglaise qui rappelle que le Spice Boy avait connu des déboires lors de sa dernière apparition à Geoffroy-Guichard il y a 15 ans. 

Car en 1998, le jeune David Beckham avait disputé à Saint-Etienne, un huitième de finale de la Coupe du Monde. Un match pendant lequel David Beckham avait été expulsé après avoir donné un coup de pied à Diego Simeone, le milieu de terrain argentin. A l’époque, l’Angleterre allait se faire éliminer par les Argentins et toute la responsabilité de ce revers avait été attribué à la star naissante.

Il n’en fallait pas plus pour que les journaux anglais rappellent les mauvais souvenirs de ce match et de prouver une fois de plus que la rancune était tenace  : « David Beckham a enterré les mauvais souvenirs de son expulsion après avoir joué un match entier avec le PSG à Saint-Etienne en Ligue 1″ commente le Daily Mail. « Il a eu la chance d’éviter un carton jaune après un tacle rugueux sur Joshua Guivalogui. Les coup-francs de Beckham ont été aussi précis que d’habitude sans pour autant se montrer dangereux » complète le journal populaire anglais.

Le Sun pour sa part révèle que « David Beckham a été au centre de deux échauffourées en fin de match alors qu’il revenait 15 ans après son expulsion à Saint-Etienne et l’élimination de l’Angleterre par l’Argentine dont une grande part de responsabilité avait été attribuée à Becks » estime le journal. « Beckham s’est également confronté à l’arbitre de la rencontre en fin de match avant de quitter le terrain » conclut le journal. Mais un match pendant lequel le Spice Boy a inscrit un superbe coup-franc et que la presse anglaise semble avoir oublié.


Football – David Beckham Free Kick – World Cup 98 by comeinmycave


Retour à La Une de Logo Paperblog