Magazine Humeur

Les nouveaux petits métiers parisiens : aujourd'hui le muséothatcheur !

Publié le 16 mars 2013 par Delanopolis
La voix de son Maire®, plus grosse et dispendieuse agence de com' de France avec ses centaines d'employés enkystés à l'Hôtel-de-Ville, dans les différentes directions de la mairie et dans ses nombreuses dépendances, va à nouveau, cela défie l'entendement, procéder à un recrutement dans les semaines qui viennent ! L'établissement public créé pour soi-disant gérer de manière mieux coordonnée les musées ne se satisfera pas de la pléthore de communicants existants. Il va recruter le sien. Les nouveaux petits métiers parisiens : aujourd'hui le muséothatcheur ! Ce sera donc un(e) attaché(e) de presse en doublon, triplon, enfin plutôt en multiplon.

Il est vrai que l’établissement public Paris-Musées, externalisation de la Direction des Affaires Culturelles, ne pouvait pas recourir aux rares attachés de presse de la Ville de Paris … Avec un agent à temps plein, gageons qu’on parlera tous les jours des musées de la Ville de Paris !

Il/elle pourra faire des communiqués sur les vols d’œuvres d'art ( à propos, des nouvelles du "Poulet aux petits pois" de Picasso ?), sur la situation sociale des agents, sur les dispendieux pots de départ des hauts cadres socialistes … Finalement, c’est un recrutement indispensable. Il y a davantage de grain à moudre à Paris-Musées que de petits pois à protéger ... Jetons un coup d'oeil au bulletin municipal officiel.


"Avis de vacance d’un poste de catégorie A (F/H). — Attaché(e) de presse.

Finalité du poste :
L’attaché(e) de presse est l’interlocuteur(rice) privilégié(e) des journalistes de la presse locale, nationale et internationale.
Il/Elle contribue à la promotion du musée, des collections permanentes, des expositions temporaires et des évènements ponctuels et concourt au développement des publics.

Affectation : Communication.

Rattachement hiérarchique : sous l’autorité du chef d’établissement.

Profil :

— Sens des relations, des responsabilités, de l’organisation ;
— Aptitude au travail en équipe ;
— Goût du contact et du public ;
— Rigueur et discrétion ;
— Réactivité — créativité ;
— Disponibilité ;
— Expérience confirmée de 2 ans minimum dans des fonctions similaires.

Connaissances :
— Excellente connaissance des médias, de la presse généraliste et spécialisée ;
— Anglais courant ;
Réseaux stratégiques d’information.

Ceux qui comprennent ce que signifie cette dernière expression sont priés de se manifester auprès du Delanopolis ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines