Magazine Culture

SimCity … déception

Publié le 18 mars 2013 par Nivrae @nivrae

SimCity … déception

Le nouveau SimCity est sorti le 7 mars. Après avoir attendu le jeu avec un teasing génial sur internet et des vidéos qui faisaient rêver… le voilà chez nous.

3 jours d’attente avant de pouvoir enfin jouer au jeu sans que les serveurs lâchent, j’ai déjà un peu perdu ma patience en chemin.

Premier lancement réussi et premier tour du propriétaire, tutoriel qui plante après 20 minutes, déconnexion du serveur, impossibilité de changé la résolution pendant le tutoriel … je souffre !

Quand vient enfin la première vraie partie, je monte les graphismes au max, la résolution au max en espérant voir un jeu magnifique et surtout tester mon PC qui a déjà 3 ans… A ma grosse surprise, aucun soucis pour gérer le jeu poussé au max! Le jeu est juste moche avec ou sans les graphismes poussé à fond. Moche pour un jeu de 2013 bien sûr, il y a 5 ans ça aurait été gé-nial !

Après 6h de jeu dans ma première ville, j’arrête, je ne comprend pas. Aucun défi, pas vraiment de place, pas de catastrophe, pas de problème d’argent. Je n’ai pas eu besoin de changer les impôts, pas eu de soucis à rembourser mes emprunts. Les gens restent même quand la ville brûle et que les crimes sont trop présents! (Je joue avec le temps en vitesse max)

Mes  habitants sont ils des idiots ?

SimCity … déception

Bouchons au lycée

Je crée une deuxième ville sur une carte partagée avec 2 autres personnes. Avec chance quelqu’un a déjà fait un ministère de la finance, je peux donc commencer ma ville avec 3 emprunts de 100 000 Simflouzs. Tranquillement je crée ma ville, réfléchissant dès le départ à mettre des avenues pour faire passer le tram. Je construits tout de suite de très très gros bâtiments que je ferme ensuite pour faire des économies. Tout se développe très bien… trop bien. Rapidement je n’ai plus de place sur la carte.

14h de jeu sur cette carte, aucun accident, aucun défis, les gens ne fuient pas vraiment même quand on les case à côtés des industries… oui je ne les traite pas avec gentillesse.

Le pire dans tout ça c’est le trafic, devant le lycée j’ai une vingtaine de camion de bus qui bloquent totalement le trafic… dans ce blocage on peut compte la presque totalité de mes bus de transport normaux mais aussi mes camions poubelle… Voilà tout est bloqué et ma ville n’a plus les services de base parce que tous les camions décident de prendre la même route et que les bus se sont bloqués tous seuls… L’IA va théoriquement être améliorée dans les jours qui viennent, la promesse a été faite mais je vous dirais que le mal est fait.

Je ne vous parle même pas de l’eau qui refuse d’aller à ma gare alors qu’elle est bien raccordée à la route ou encore l’électricité qui n’arrive pas au bout de mes quartiers résidentiels car il n’y a pas assez de croisement…

Après 20h de jeu, 2 villes, j’ai perdu l’envie d’essayer encore. Le jeu est sorti il y a 11 jours et j’en ai déjà marre. SimCity 3000 m’avait accroché plusieurs mois…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nivrae 3273 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte