Après plus de 8 mois d’absence pour une blessure au genou, Nadal entre en trombe dans la compétition ATP et enchaine les victoires dans des petits tournois pour une reprise en douceur.
Cette semaine en Californie confronté pour la première fois depuis sa reprise contre les cadors du circuit, Nadal ne faiblit pas et après avoir éliminé Federer en quarts et Berdych en demies, l’Espagnol remporte son 22ème Masters 1000 en venant à bout de Juan Martin Del Potro en 3 sets (4-6, 6-3, 6-4).
Une combativité Hors Pair de l’Espagnol
Contre Djokovic en demies finales (2h50 de jeu intense) ou Murray en quarts, l’Argentin d’1m92 a bien démontré qu’il était déterminé à s’imposer en Californie. Ainsi si Del Potro est rapidement mené par Nadal 3-0, l’Argentin ne s’avouera pas vaincu et malmènera le N°5 mondial en remportant 8 des 9 jeux suivants pour s’imposer lors du premier set 4-6. Mais dès le deuxième set, Nadal reprend le contrôle du match face à DelPotro qui finalement ne tiendra pas le coup et laissera le majorquin remporter 5 jeux d’affilés et cette seconde manche sur une volée au filet impressionnante.
Le 3ème set reste à l’image du second avec un Nadal qui aura récupéré sa cadence infernale et sa solidité en fond de courts. Del Potro s’est accroché et s’il est parvenu à sauvé 3 balles de set, il ne parviendra pas à inverser la tendance comme il l’aura fait avec Novak Djokovic.
Rafael Nadal is back !
Ce Masters 1000 d’Indian Wells était une sorte de test pour le Majorquin qui n’avait pas réellement disputé de tournois depuis Wimbledon et cette victoire après le rythme des matchs qu’il a disputés ou la trempe des adversaires qu’il a éliminé montre que le Majorquin est de retour au sommet du circuit et que son genou ne lui pose plus problème.
A Indian Wells, Nadal récupère donc la place de N°4 mondial perdu récemment au profit de son compatriote David Ferrer et récupère son record à Roger Federer de Masters 1000 remporté sur le circuit ATP.
Alors si L’espagnol sera forfait à Miami en laissant un peu de répit aux autres joueurs, ce dernier promet d’être en forme pour la saison sur terre battue …
On a hâte !