Magazine Afrique

Afrozik - Dada by Layori

Par Yoyolajolie
On commence la semaine avec un joli morceau musical.
J'ai découvert cette chanteuse à la télévision dans l'émission Plus d'Afrique sur Canal +, spécialement dédiée à la femme à l'occasion du 8 mars dernier. Et j'ai été charmée par cette voix douce et suave qui nous vient d'Afrique.
Appréciez!
"Dada" - Layori
Afrozik - Dada by Layori
Layori est originaire du Nigéria. Il se dit qu'on sait très peu de choses sur son passé, sa date et son lieu de naissance et même sur son nom. Tout ce qu'on sait, c'est que son prénom voudrait dire "sauvée par la grâce" et elle est née d'un père musulman et d'une mère chrétienne.
Elle a commencé par une carrière de mannequin et devient une citoyenne cosmopolite, passant par Londres, New York, Lisbonne... C'est à Munich qu'elle commence à composer ses premières chansons, mettant en pratique ses cours de chant, suivis dans son enfance.
Layori choisi le jazz comme genre musical et l'associe aisément à sa culture africaine. Elle se fait alors remarquer par les grands de la musique et signe avec Universal. Elle chante en anglais, en espagnol et en yoruba. On la compare à Sade pour son timbre de voix, à Erika Badu pour sa touche néo-soul et à Asa ou Ayo par rapport à ses origines.
Pour moi, Layori représente le visage moderne de l'Afrique en même temps que les racines fortes de notre continent. Sa voix porte la puissance et le caractère de la terre rouge, tout en douceur!
J'ai trouvé une version acoustic d'un de ses morceaux chantés en anglais. Un pur délice!
"With or without you" en version acoustic - Layori
Je ne m'en lasse pas!
Afrozik - Dada by Layori
Vous avez remarqué? Layori a utilisé les 3 courtes scarifications sur ses joues pour en faire sa griffe. Cette beauté naturelle brandi fièrement les signes identitaires de sa région et de son peuple. Faites un tour sur son site officiel: Layori'''
Discographie:
- Origin (2010)
- Rebirth (2012)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yoyolajolie 418 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte