Magazine People

Disparition de l’ancien directeur du journal « Le Monde » André Fontaine

Publié le 18 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Disparition de l’ancien directeur du journal « Le Monde » André Fontaine

Aujourd’hui, le site internet de « Le Monde » nous annonce la disparition à l’âge de 91 ans, de l’une des figures emblèmatiques du journal, son ancien directeur André Fontaine. Buzz Médias vous en dit plus …

Né en 1921 à Paris, ce fils de commerçant avait commencé sa carrière de journaliste pour l’hebdomadaire catholique « Temps présent » avant d’être repéré par Hubert Beuve-Méry alors à la tête du quotidien « Le Monde », qui lui proposera d’intégrer la célèbre rédaction d’abord comme simple reporter avant de le nommer chef du service étranger en 1951. En 1969, il sera finalement nommé rédacteur en chef et quelques années plus tard, en 1985, il deviendra le directeur du journal avec pour mission principale de redresser les comptes de l’entreprise.

Une figure mythique du « Monde »

Un directeur emblématique unanimement reconnu comme l’une des figures mythiques du journal, André Fontaine était aussi un écrivain talentueux, auteur de nombreux ouvrages à portée historique, et du livre qui a reçu le Prix des Ambassadeurs en 1983 « Un seul lit pour deux rêves ». « Le Monde » et les professionnels du journalisme se souviendront encore longtemps du travail accompli par ce grand homme qui nous quitte à l’âge de 91 ans …

Toutes nos pensées accompagnent les proches d’André Fontaine.

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines