Magazine High tech

THX porte plainte contre Apple pour viol de brevet

Publié le 18 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La société THX Ltd. fondée par Georges Lucas vient de porter plainte contre le géant américain Apple pour viol de l’un de ses brevets visant à optimiser le rendu audio des haut-parleurs intégrés au sein des ordinateurs iMac mais aussi des terminaux mobiles iPhone, iPad et iPod Touch.

THX porte plainte contre Apple pour viol de brevet


Société devenue indépendante depuis 2002, THX étant l’acronyme de Tomlinson Holman’s eXperimentent, THX Ltd. a décidé de porter plainte en fin de semaine dernière contre Apple pour utilisation sans autorisation d’une technologie brevetée depuis 2008 utilisée dans les haut-parleurs de la société de Cupertino iPhone, iPod Touch, iPad et iMac. Plus spécifiquement, cette technologie permet d’amplifier le son produit via une sortie de type « fente » à partir de haut-parleurs intégrés.

THX porte plainte contre Apple pour viol de brevet

THX Ltd. réclame le versement de dommages et intérêts et demande l’arrêt de l’utilisation de la technologie décrite au sein du brevet déposé. Le site Apple Inside précise que les deux sociétés ont jusqu’au 14 mai prochain pour trouver une solution amiable avant de mener l’affaire devant les tribunaux…

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine