Magazine High tech

Sleep Art, quand le sommeil se transforme en œuvre d’art

Publié le 18 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le 22 mars prochain, c’est la journée du sommeil. A cette occasion, la chaine d’hôtels Ibis a fait développer une application originale et inédite baptisée Sleep Art visant à créer une œuvre artistique à partir des mouvements et des sons captés pendant le sommeil.

Sleep Art, quand le sommeil se transforme en œuvre d’art


Depuis septembre 2011, les marques Ibis du groupe Accor tentent de se moderniser. Ainsi, à l’occasion de la journée du sommeil qui se déroulera le 22 mars 2013, la société Betc Digital a développé une application baptisée Sleep Art disponible gratuitement sur iPhone. Il s’agit d’une transcription du sommeil réalisée par le smartphone posé sur le matelas et qui capte les mouvements et les différents sons.
Chaque matin au réveil, l’utilisateur voit son sommeil transformé en une création numérique originale.

Sleep Art, quand le sommeil se transforme en œuvre d’art Sleep Art, quand le sommeil se transforme en œuvre d’art

Les données des mouvements et des sons captés par le smartphone deviennent des œuvres virtuelles réalisées en temps réels pendant la nuit. L’utilisateur doit seulement mettre son mobile à charger et programmer l’heure de réveil. Il sera réveillé par une musique douce Sleep Art. Chaque nuit est différente et l’archivage des œuvres réalisées est possible afin de pouvoir comparer les nuits et de les partager par emails ou sur Facebook.

L’application ibis Sleep Art est disponible gratuitement sur l’App Store.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine