Magazine High tech

ScanPay : payez en scannant votre carte bancaire

Publié le 18 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

La start-up française ScanPay  nous annonce par le biais d’un communiqué le lancement de sa plateforme éponyme. Cette technologie devrait permettre de faciliter le paiement sur mobile en n’ayant qu’à « scanner » sa carte de crédit, à la manière d’un QR Code, pour procéder au paiement.

La méthode permettra de ne plus avoir à passer par l’étape fastidieuse du renseignement de ses données bancaires sur son mobile. Comme le dit la société, le taux de transformation au moment du paiement pourrait être doublé.

scanpay

Ils expliquent travailler avec plusieurs partenaires qui ont déjà intégré la technologie, on citera notamment BazarChic et Hi-Cab, et annonce avoir signé un accord avec 30 000 marchands pour le biais de PayBox, une plateforme de paiement. Les français ne font en effet que fournir la technologie, mais ne procèdent pas au paiement à proprement parler.

Enfin, d’après eux, cette méthode serait tout aussi fiable que les traditionnelles. Aucune n’image n’est transmise ou conservée sur les serveurs, la chose ne fait « lire » que les chiffres de la carte :

Reconnaissance et transmission des informations se font directement au sein des applications mobiles, ce qui évite toute faille de sécurité.

Explique la société.

Leurs algorithmes seraient aussi capables de détecter la présence physique de la carte. Reste à savoir si l’idée est aussi bonne sur le papier qu’en pratique, surtout qu’il faudra toujours rentrer manuellement les trois chiffres au dos de la carte. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines