Magazine High tech

Le renouvellement de la gamme iPhone est trop lent, Apple doit répliquer et vite...

Publié le 18 mars 2013 par Next51 @next51blog
Le renouvellement de la gamme iPhone est trop lent, Apple doit répliquer et vite... Le Galaxy S4, dévoilée en grande pompe jeudi à New York, surclasse l'iPhone sur la plupart des caractéristiques techniques. Mais le défi qu'il représente pour le groupe à la pomme ne se résume pas à cet aspect.
S'il serait exagéré de dire qu'Apple est loin derrière, le groupe de Cupertino va devoir tenir compte de l'accélération du rythme de lancement d'appareils concurrents.

Une révision complète de la conception de l'iPhone tous les deux ans avec entre-temps des modifications annuelles plus anecdotiques, ne représente pas un rythme suffisant pour qu'Apple se maintienne au premier plan de l'innovation dans les smartphones aujourd'hui.

Tout en considérant que le Galaxy S4 représente une avancée mais ne change pas véritablement la donne, la technologie des smartphones évolue tellement rapidement que le cycle de vie de l'iPhone constitue désormais un handicap pour Apple.

Quelle que soit l'approche choisie, bon nombre d'analystes jugent qu'il est désormais temps pour Apple de répliquer fermement à Samsung et à ses autres concurrents, qui détournent de plus en plus une attention que le groupe californien était habitué à monopoliser.







Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine