Magazine Séries

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 3. Episode 14.

Publié le 18 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

the-walking-dead-andrea-and-the-governor.png

The Walking Dead // Saison 3. Episode 14. Prey.


Je suis toujours aussi content de voir un nouvel épisode de The Walking Dead. C'est mon plaisir chaque semaine de voir que cette série évolue toujours dans une très bonne direction. Et plus les épisodes avancent, moins j'ai l'impression de voir à quoi va ressembler le dernier épisode de la série. Mystère et boules de gomme mais en tout cas, j'ai terriblement hâte d'en voir un peu plus. Dans "Prey" il y avait une séquence qui m'a tenu en haleine durant plus de dix minutes : Andrea qui découvre les intentions du Gouverneur et va se retrouver alors à fuir Woodbury afin d'échapper aux mains Gouverneur. J'ai trouvé ce moment palpitant, aussi bien pour Andrea qui tente de sauver sa peau (le téléspectateur est accroché à son destin jusqu'au bout, jusqu'au moment où l'on croit qu'elle est enfin sauvée et qu'elle va pouvoir retrouver ses amis à la prison), mais également pour le Gouverneur qui est à ses trousses et qui joue au pire vilain qu'il puisse exister. C'était tellement bon et jouissif ce moment. J'ai même cru un instant que The Walking Dead pouvait tuer le Gouverneur dans cette marre de zombies.
Je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait penser d'Andrea durant l'épisode précédent. C'est d'ailleurs ce qui m'a vallu de me questionner pendant un bout de temps sur ses intentions et sur la manière dont elle comptait réellement rester en vie. Maintenant qu'elle connait le plan du Gouverneur, celui ci ne pouvait décemment pas la laisser partir pour qu'elle aille le crier sous tous les toits à Rick. Judicieusement l'épisode s'amuse donc avec cette petite révélation. C'est amusant de voir que The Walking Dead peut être aussi palpitant quand j'avais tellement de mal à rester éveiller devant un épisode de la série la saison dernière. Elle explose littéralement cette année. Je pourrais même dire que cet épisode était l'un de mes préférés de la saison. Andrea s'est bien révélée cette année, rien à redire c'est grandiose. Surtout que cela permet aussi de mettre en avant l'excellence du Gouverneur qui lui aussi s'est petit à petit révélé avec son eye patch.

the-walking-dead-the-governor-eye-patch.png
Pendant ce temps, Tyreese et Sacha commencent à chercher les noisettes eux aussi à Woodbury, mettant par la même occasion leur place sur le tapis. Bien que ces deux là ne soient pas les personnages les plus importants de The Walking Dead, ils trouvent dans cet épisode une place toute trouvée et intelligemment orchestrée. Rien à redire, The Walking Dead nous prouve encore une fois que la gestion des personnages c'est son fort cette année. Finalement, ce nouvel épisode de The Walking Dead était excellent. Je n'ai pas passé une seule seconde à m'ennuyer et c'est bel et bien ce que je trouve de remarquable avec The Walking Dead. On s'amuse et l'on passe un agréable moment. Je doutais tellement de la série à ses débuts mais cette saison 3 est excellente et même l'une des plus belles révélations de l'année. C'est un peu comme une sorte de renouveau. Cette saison a déjà raconté tellement de choses, beaucoup plus que les deux premières saisons combinées. C'est fou non ? Allez, encore deux épisodes et la pause sera longue.
Note : 8/10. En bref, toujours aussi bonne, The Walking Dead digère les choses et nous offre l'un de ses moments les plus palpitants : Andrea et le Gouverneur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines