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La guerre des communiqués relative à la commercialisation des médicaments n’est pas close

Publié le 14 avril 2008 par Aurélia Denoual

Suite à une campagne publicitaire en faveur de la vente des médicaments disponibles en grande surface, qui n’est pas passé inaperçue du grand public, une centrale d’achat de médicaments a obtenu une assignation en référé visant à faire retirer la campagne de publicité financée par l’une des principales chaînes de distribution.


Ce matin, des placards publicitaires émanant de divers syndicats et groupes pharmaceutiques affirment que « Se soigner en France ne sera jamais un luxe « en instants sur la stabilité des prix des médicaments en quatre ans, que 110 points de vente ne peuvent pas assurer le service de proximité fourni par 23 000 pharmaciens et ainsi de suite.


Dans l’immédiat, il n’a pas été question, sauf erreur de notre part, d’autoriser en France les grandes surface à exploiter des rayons de médicaments disponibles sans ordonnances dans leurs enceintes, bien que ce serait aller en direction des directives européenne, mais de toute façon, les consommateurs profiteront du bruit fait autour de cette problématique.


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