Magazine High tech

Samsung prend ses distances avec Windows Phone 8

Publié le 18 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

L’actualité de Samsung est très chargée en ce moment avec la présentation récente du Galaxy S4. Le constructeur coréen s’est fait une place de choix dans le paysage Android ces dernières années, avec des terminaux phares tournant sous l’OS de Google. Mais la firme s’est essayé à d’autres OS, comme Windows Phone 8 avec le ATIV. Mais selon les dires de son directeur mobile, le constructeur coréen n’est pas prêt de retenter l’aventure WP8.

big_phone

C’est lors d’une interview au Wall Street Journal que JK Shin, patron de la division mobile, a affirmé que Windows Phone 8 avait été mis de côté par Samsung. La raison ? La faible vente des terminaux tournant sous WP 8 et sous l’environnement Windows en général (les tablettes W8 et Windows RT sont clairement visées ici). Il évoque notamment un manque de demande des utilisateurs pour cette plate-forme, surtout en Europe.

Android reste donc la priorité pour Samsung, même si la firme continue d’explorer d’autres voies. La piste Tizen est notamment suivie par Samsung. Le but, selon JK Shin, n’est pas de s’émanciper d’Android, mais de conquérir d’autres marchés qui n’ont pas les mêmes demandes. Concernant Google, tout va bien dans le meilleur des mondes selon le patron mobile de la firme, et Samsung continuera à travailler sur Android pour un petit moment encore.

Pour finir, Samsung indique que les écrans flexibles ne sont pas pour tout de suite et qu’il était impossible une estimation pour une sortie d’un terminal exploitant cette technologie. Mais JK Shin indique qu’il est conscient de la forte demande concernant ces écrans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine