Magazine Bien-être

Un projet commun, le couple...

Publié le 18 mars 2013 par Acouphene
Depuis 25 ans, ils approfondissent l'enseignement transmis par Arnaud Desjardins. Ils animent à Belle Chasse en Touraine des séjours de lyings dans la ligne de l'enseignement de la connaissance de soi ou Adhyatma yoga.
Un projet commun, le couple...
Le secret d'un couple qui dure réside selon nous dans un élan du coeur vers l'autre et les efforts répétés pour s'écouter, se comprendre et honorer la vie en chacun. La relation de couple, vécue en conscience, peut conduire vers les plus hauts sommets de la spiritualité.

En vérité, l'entité "couple" n'existe pas. II s'agit en fait d'une relation constamment changeante, établie entre deux êtres eux-mêmes en perpétuelle réorganisation face aux aléas de la vie. Pour que la relation dure, chacun doit y trouver tendresse, respect, complicité, solidarité, épanouissement sexuel, humour... Néanmoins, cela ne supprime pas les frictions qui sont autant d'occasions de travail sur soi. Comme le dit Arnaud Desjardins, nous ne progressons pas malgré les obstacles mais grâce à eux. Ainsi s'ouvre, pour deux partenaires qui traversent avec lucidité les joies et les tempêtes de l'existence, la possibilité de grandir intérieurement et de devenir peu à peu adultes, libres de tout égocentrisme.

Lors d'un séminaire axé sur la dimension spirituelle, nous nous sommes rencontrés autour du même intérêt pour la quête de l'essentiel. Prêts à nous remettre en cause, nous voulions dépasser les mécanismes émotionnels conduisant aux disputes. Aujourd'hui, après 20 ans de vie commune, nous affirmons que ce qui nous a réunis et permet à notre couple de durer tient en trois points :
Un projet commun, le couple...
source : revue Reflets n° 7


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acouphene 11818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte