Magazine Séries

Critiques Séries : Shameless US. Saison 3. Episode 9. Frank the Plumber.

Publié le 18 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-03-18-19h11m54s4.png

Shameless US // Saison 3. Episode 9. Frank the Plumber.


L'histoire la plus étonnante de cet épisode est certainement celle où Frank devient un militant des droits des homosexuels après avoir fait une petite tirade en direct à la télévision locale sur son manque d'avantages sociaux. Bien évidemment, il va se rendre compte que les gays sont bien plus gentils que les autres et surtout que cela peut lui apporter pas mal d'avantages comme par exemple se faire inviter pour boire des verres à l'oeil (on connait le goût de Frank pour l'alcool). Et va se voir proposer un poste en tant que visage du mouvement des droits des homosexuels. Je ne sais pas où peut aller réellement cette intrigue surtout que Frank n'est pas gay mais je suis certain que cela a son potentiel. La série est tellement folle qu'elle s'amuse donc un peu plus avec le personnage en le mettant dans une situation dont il pourra très difficilement se sortir dans en payer le prix. Mais bon, au fond Frank n'a que ce qu'il mérite. Pendant ce temps, Fiona va commencer à travailler comme intérimaire pour une entreprise de téléprospection et va parvenir à convaincre l'un des plus gros clients de revenir.
Bien évidemment, à la manière des Gallagher : un langage fleuri comme toujours et une petite histoire personnelle. Shameless US s'amuse donc assez bien avec Fiona que j'aime bien voir à cette nouvelle place. Cette intrigue est bien plus intéressante que celle qui la coinçait en tant que caissière. Elle méritait bien mieux, sans compter que l'humour est toujours aussi présent entre le fait qu'elle consulte des photos de pénis circoncis ou encore qu'elle rit un bon coup avec le manager, Mike Pratt. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Fiona retrouve du boulot de si tôt, surtout qu'elle est habituée à finir au fond du gouffre mais ce qui serait bien c'est de faire évoluer le personnage dans une direction intéressante par la suite et qu'elle puisse enfin connaitre la gloire quelque part. De son côté, Mandy tente de convaincre Lip d'oublier Karen. Lip réalise tout ce que Mandy a fait pour lui après que l'intervieweur du MIT vient à sa porte pour lui faire passer un entretien. Je me demande bien ce que Shameless US nous réserve pour Lip. Peut être enfin le chemin de la réussite lui aussi ?

vlcsnap-2013-03-18-19h06m35s141.png
Le problème de Shameless US c'est quelle veut constamment détruire ses personnages alors j'ai peur que le happy end cela n'arrive jamais. D'autant plus que cet épisode semble assez bien préparer le terrain pour finir en beauté. Alors que je sais pertinemment au fond de moi que les personnages ne peuvent pas évoluer dans une direction des plus gentillettes. Par exemple pour Ian qui va apprendre que la prostituée avec qui Mickey a été forcé de coucher est enceinte et qu'il va du coup l'épouser. La confrontation entre Mickey et Ian était touchante mais aussi violente. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se termine mal pour eux dans le sens où c'était les deux personnages que je voyais enfin sortir du trou. Debbie et Sheila vont pendant ce temps passer la journée ensemble. Debbie va comprendre que finalement sa vie n'est pas aussi joyeuse qu'elle aimerait qu'elle soit et surtout elle va aider Sheila avec sa dépression. Des moments assez touchants dans un sens que je n'attendais pas non plus.
Et puis Shameless US s'amuse, toujours aussi bien je dois avouer, avec ses personnages et notamment avec le pauvre Jimmy qui va vivre la pire journée de sa vie. En plus en découvrant qu'il est payer une vraie misère, il va aussi se rendre compte que finalement tout ce qui lui arrive dans la vie c'est un enchaînement de merdes. C'était drôle à voir, surtout quand il pète les plombs. Finalement, ce nouvel épisode était tout aussi bon que cette saison dans sa globalité.
Note : 8/10. En bref, toujours intéressante et passionnante, Shameless US évolue dans une direction tonitruante et moi j'aime ça.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines