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“Solaires” Givenchy by Riccardo Tisci

Publié le 18 mars 2013 par Fabricegil @thenewreporter

Messieurs, préparez l’arrivée des beaux jours avec la toute nouvelle collection de lunettes solaires signée Givenchy by Riccardo Tisci. Matériaux originaux, formes revisitées, cette collection est proposée sous le signe de la créativité. Habillez vos yeux… les accessoires sont tout aussi importants que les vêtements. Maillons de chaîne de métal, branche interne design et coloris vifs composent les principaux éléments stylistiques de ces solaires revisitées. Le modèle sexy Pilote est décliné sous plusieurs versions et couleurs. Référence en matière d’accessoires de mode, Givenchy s’impose  sur le marché de la lunetterie de luxe comme étant une jolie signature. Monochromes, dégradés ou polarisants, les verres solaires Givenchy allient confort et protection. Outre les teintes sombres (noir ou havane), le rouge ou bleu vif, illumine la collection.A s’offrir d’urgence !Lunettes solaires Givenchy by Riccardo Tisci, à partir de €240www.givenchy.com
“Solaires” Givenchy by Riccardo TisciA propos de Givenchy - Hubert de Givenchy naît en 1927 à Beauvais. Il éprouve dès son plus jeune âge un goût prononcé pour les belles étoffes. C'est en regardant sa mère, ses robes qui débordaient des coffres et les revues de mode qu'elle parcourait, qu'il décide d'en faire son métier. Il commence alors à croquer des modèles de robes puis, à seulement 17 ans, sa ville natale. Il souhaite rejoindre à Paris le créateur Balenciaga, son modèle. Ne pouvant rencontrer le maître, c'est finalement auprès de Jacques Fath puis de Lucien Lelong qu'il fait son apprentissage. Après une expérience assez décevante, il quitte ce dernier pour rejoindre Elsa Schiaparelli, avec laquelle il reste quelques années, avant de créer sa propre griffe à l'âge de 24 ans. Il choisit alors dans un premier temps de présenter quelques pièces, afin de se faire connaître. Il sera très vite invité par Hélène Lazareff, directrice à l'époque du magazine ELLE, à créer une collection entière. En 1953, il lance sa ligne de prêt-à-porter de luxe : Givenchy University. Elle associe luxe et décontraction, féminité et chic. Le succès est immédiat. Le style Givenchy est né. Cette même année, le créateur rencontre Audrey Hepburn : "Audrey m'a avoué qu'elle était tombée amoureuse de mes vêtements quand elle tournait en France Nous irons à Monte-Carlo (Monte-Carlo Baby), mais qu'elle avait été incapable de faire le moindre achat." Cette rencontre est déterminante pour le créateur. La star devient sa muse et son égérie, une profonde amitié les lie. Leurs deux images sont alors éternellement entremêlées.En 1954, l'une de ses pièces est à la une du magazine américain Life. Il est alors reconnu pour ses créations innovantes et répond aux envies de ses clientes, tout en les surprenant. En 1957, Hubert de Givenchy décide de se lancer dans la création de parfums, à l'image des Maisons Lanvin et Chanel. Il recrute alors 3 nez au sein d'un atelier qui se trouve être l'ancien appartement de Cristobal Balenciaga. Par la suite, de nouveaux parfums seront créés : Ysatis et Amarige dans les années 80, Organza en 1996. Tartine et Chocolat, le parfum des petits misant sur la gaîté et la fantaisie connaîtra également un très grand succès.En 1973, il lance sa ligne de vêtement pour hommes baptisée : "Gentleman Givenchy". En 1978, il reçoit la distinction du "Dé d'Or". Les années qui suivront assoiront l'image d'élégance, de raffinement et d'innovation de la griffe. En 1988, le groupe LVMH rachète la maison Givenchy. Du côté de la beauté, Nicolas Degenne entre en 1989 chez Givenchy Parfums en tant que Directeur Artistique.Il faudra attendre 1995 pour que le maître des collections Givenchy se retire. Lassé par la vague de la nouvelle mode, il se consacre alors à sa seconde passion : les antiquités. De jeunes créateurs britanniques lui succèdent alors dans la direction artistique de la maison, fidèles à son anticonformisme : John Galliano (janvier 1996), Alexander McQueen (octobre 1996) puis Julien MacDonald (mars 2001). C'est dans cette atmosphère que Riccardo Tisci arrive le 28 février 2005 au poste de directeur artistique des lignes de Haute Couture, Prêt-à-porter et accessoires femme.
Riccardo Tisci doit alors adopter les codes de la maison et s'inspirer des travaux de ses prédécesseurs au sein de la maison Givenchy, archives dont le styliste qualifie de "mine d'or" :"En les découvrant, j'ai réalisé, ému, que nous avions, Monsieur de Givenchy et moi, certaines attirances similaires. Comme lui, j'aime le noir, le cuir et le mat juste rehaussé d'un élément interpellant. Il n'aimait pas les imprimés. Moi, non plus. Mais il avait l'art d'habiller un vêtement simple d'une incroyable broderie. Mon implication s'inscrit, aujourd'hui, dans une continuation de l'esprit "Hubert de Givenchy", mais, à travers mon propre feeling ". Son talent s'illustre dès juillet 2005 au travers de ses premières collections Haute Couture femme Printemps - Eté 2006. Riche de ses succès, la direction lui confie aussi en 2007 la responsabilité des collections homme, à la suite d'Ozwald Boateng. Riccardo Tisci est aujourd'hui l'un des seuls créateurs sur la place parisienne qui développe à la fois les collections homme et femme d'une maison. Quant aux ventes, le chiffre d'affaires est désormais réalisé à 62% sur le continent Européen, à l'inverse des stratégies précédentes où le marché visait avant-tout les Etats-Unis. Ainsi, fin 2007, après l'avenue George V et la rue François Ier, Givenchy inscrit une troisième adresse à son carnet parisien en siégeant au Faubourg Saint-Honoré. 

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