Magazine

Je l'ai vu : Hôtel Transylvania / Camille Redouble/ 20 ans d'écart/ Boule

Publié le 19 mars 2013 par Fanny Tizon
J'ai profité des dernières vacances pour aller au cinéma, chose que je peux difficilement faire en temps normal.
Alors on commence avec Hôtel Transylvania:
Je l'ai vu : Hôtel Transylvania / Camille Redouble/ 20 ans d'écart/ BouleJe ne sais pas qui de moi ou de Capuchou avait le plus envie de voir ce film, toujours est il que j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup ri aussi, la longue scène où les monstres arrivent à l'hôtel est particulièrement réussie.
L'histoire est mignonne, on sourit devant ce papa qui ne veut pas voir sa fille partir/grandir et on passe un bon moment. Inutile de dire que lorsque Mavis en chauve-souris fait sa tête toute triste façon Chat Potté on ne peut retenir un "ooohhh"tellement elle est trop craquante.
Ma Note: ****
Ensuite, grâce à la vidéo à la demande d'Orange, j'ai vu Camille Redouble:
Je l'ai vu : Hôtel Transylvania / Camille Redouble/ 20 ans d'écart/ BouleAlors, là, j'avoue que je ne sais pas trop ce que j'en pense. C'est étrange comme film, l'idée de départ est géniale mais le fait que Camille soit la même à 40 ans et à 16 m'a un peu troublée.
Après on se laisse quand même prendre par Camille, on se demande si elle va faire les mêmes choix maintenant qu'elle sait comment ça va finir.
L'énorme point positif vient de la bande son et de la voix si particulière de Gaétan Roussel.
Evidement à la fin du film on se pose la question, est que l'on prendrait les mêmes décisions maintenant qu'on l'on sait comment devient notre vie? Probablement que oui.
Ma Note : ***
On continue avec un film choisit par L'Homme: 20 ans d'écart.
Je l'ai vu : Hôtel Transylvania / Camille Redouble/ 20 ans d'écart/ BouleJe suis allée voir ce film surtout pour faire plaisir à L'Homme et puis finalement,j'ai été agréablement surprise.
Virginie Efira est excellente dans le role de la bourgeoise coincée qui se fait prendre à son propre jeu mais la révélation du film est Pierre Niney. Je l'avais découvert d'un oeil dans le film "J'aime regarder les filles" que je n'avais pas aimé du tout. Mais là... ppffiouhh!! Qu'il est bon!!! L'histoire est simple mais le couple Efira/Niney fonctionne parfaitement à l'écran et même si on se doute de la fin on passe un très bon moment.
(La scène où Alice (Virginie Efira) va chercher Balthazar (Pierre Niney) à la fac vaut le détour.)
Ma Note : ****
Et on fini avec Boule & Bill :
Je l'ai vu : Hôtel Transylvania / Camille Redouble/ 20 ans d'écart/ BouleAyant grandi avec les bd de Boule&Bill ainsi qu'avec un cocker répondant au nom de Bill à la maison, j'avais très envie de voir ce film. Alors c'est vrai que j'ai un peu poussé Capuchou à avoir envie de le voir.
Avant d'y aller je ne savais pas que Franck Dubosc jouait le père de Boule ni que Marina Fois incarnait la jolie maman blonde (je dois vivre dans une grotte).
Là encore on passe un bon moment, Manu Payet prête sa voix à Bill qui vit une drôle de passion amoureuse avec Caroline la tortue. C'est drôle, c'est joliment fait et quand on a eu un cocker identique à Bill on se dit "mais oui il était comme ça" ou "il faisait ça aussi".
Bref, un joli moment de nostalgie et des bons moments de rigolade.
Ma Note : ***
Et vous, vous avez vu quoi pendant les vacances?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte