Magazine Sport

Waitukubuli National Trail: une première étape entre mer et mornes

Publié le 18 mars 2013 par Sylvainbazin
En direct de la Dominique!
Waitukubuli National Trail: une première étape entre mer et mornes.
Je suis donc depuis deux jours à la Dominique, une île sauvage et belle entre la Martinique et la Guadeloupe, avec un joyeux groupe de coureurs que je suis heureux d'emmener découvrir ce beau pays et le Waitukubuli National Trail qui le traverse.
Hier, nous avons passé une journée d'acclimatation très agréable, entre bains dans les sources d'eau chaude, vues spectaculaire sur les chutes de Trafalgar et découverte. Nous logions chez Dylan, qui nous avait guidé un peu l'an passé et sa belle famille dans le superbe camping de harmony Garden, où cette famille rasta nous a très bien accueilli. Cuisine typique (végétalienne) et très rafinée, une belle expérience pour tout le groupe.
Ce matin, c'était le grand départ pour le WNT et la course proprement dite. Le chemin part de l'extrémité sud de l'île et monte directement. Une étape splendide mais tout de même difficile, à travers mornes (les montées pourtant ne sont pas tristes), petits villages, plantations de bananes et de cacao. Les vues sur l'océan sont splendides, les paysages spectaculaires. Nous passons aussi devant les sources chaudes. Ca sent le souffre.
Chacun va a son rythme, mais la course reste très amicale. J'attends un petit groupe pour voir comment tout le monde se porte en haut de la première grosse montée. Stelve court bien, Francis suit à bonne distance.
Je reste un moment avec tout ce petit monde puis poursuit le chemin avec Xavier, boucher à Orléans qui du coup aura vécu une belle expérience chez les rastas! Le parcours est loin d'être facile. Nous arrivons au bout de 8h10 d'effort. Stelve a mis 5h10.
Les suivants arrivent bientôt, assez fatigués semble t il mais heureux de cette belle balade. Je reste ensuite attendre Damien et Caro, dans un petit boui-boui où la patronne m'accueille très gentiment et m'offre même les dernières consommation car elle était inquiète que mes amis n'arrivent pas. Nous rentrons ensuite vers un nouvel hébergement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines