« Long time no see », « ça fait un bail », « koté ou té yé »… Après quelques semaines d’absence, retrouvez un billet non exhaustif des pubs, spots TV et affiches qui ont retenu l’attention de Coco. Reprise oblige, on se remet dans le bain doucement. Bonne lecture !
On commence donc cette nouvelle semaine avec une pub assez drôle qui reflète bien l’ère digitale dans laquelle on évolue ! C’est donc le Trèfle, marque de papier toilette, qui nous prouve que le papier est loin d’être mort ! Intitulée « Emma », le spot montre un homme désespéré de voir sa femme utiliser de façon quotidienne des supports papiers pour lire ou pour travailler. Jusqu’au moment où c’est lui, assis sur son trône, qui se retrouve en manque de papier ! Je me demande même comment un mec aussi accro à sa tablette a pu oublier de la prendre pour aller aux toilettes.. mais on s’éloigne ! Je trouve cette pub vraiment drôle, plutôt sympa. Petit bémol tout de même, il me semble que l’omniprésence de l’iPad fait zapper un peu la marque, non ? Ah, Emma…
On poursuit avec un nouveau spot de McDonald’s qui a décidé de s’adresser à la communauté latino résidant aux Etats-Unis. Au lieu de communiquer autour de leurs produits phares super connus, ils ont choisi d’intensifier leur capital sympathie auprès de cette cible ! Le spot est frais, un brin cliché – mais c’était plutôt bien trouvé. Je vous donne le décor : la nuit, un parking éclairé, transformé en terrain de foot sauvage, des amis. Et puis, soudain, noir complet. La partie ne reprend que lorsque la lumière revient… grâce au fameux M jaune de l’enseigne ! Are you loving it ?
Pour la pub suivante, faut que je vous parle un peu de ma vie. Pas d’inquiétude, ce ne sera pas long… Je ne suis pas une geekette, ni une « gameuse », mais alors pas du tout. Ni Nitendo, ni Wii, ni jeux de balles sur écran, ni nada ! Une manette ? Ce truc avec plein de touches là ? Horreur ! Mais là, j’avoue que la pub m’a eu ! Le jeu Tomb Raider est sorti au début de mois de mars, mais ça faisait déjà quelques semaines que je lorgnais sur la manette rouge designée spécialement pour l’occasion.
C’est pour faire jouer les filles ? // La nouvelle manette X360 Tomb Raider : twitter.com/CoraleeB/statu…
— Coralee B (@CoraleeB) 21 janvier 2013
Et ensuite, j’ai vu la pub/teaser aux allures de bande annonce de blockbuster ! Bon, apparement, c’est comme ça pour tous les grands games… Mais vraiment, au niveau du marketing, pour moi ils ont tout bon ! Des inconnus/gamers qui incarne Lara, ce qui illustre à merveille la baseline « nous sommes tous survivants », des images du jeux juste parfaites (aux yeux d’une novice, j’entends) et une bande son qui file des frissons !
Et vous savez quoi ? Ben j’ai craqué : I am Lara Croft !
On termine ce Coco Panel avec la marque Orangina, qui depuis quelques années à travers sa campagne « Naturellement pulpeuse » nous fournit des petits bijoux de pubs, qu’on aime ou qu’on déteste ! A l’aide de ses animaux humanisés, désormais si reconnaissables, ils ont décidé de décliner leur nouvelle campagne, intitulée « Statistiques« , sur un ton toujours loufoque et décalé afin de transmettre l’idée très simple « on est ce que l’on boit ». Les trois spots TV (deux pour le moment, un troisième révélé en juin) mettent donc en scène des personnages qui ne prennent pas la vie du côté Orangina (oops) et à qui il arrive – forcément – des choses pas très sympa. Bon, je n’ai jamais été très fan de ces pubs, je trouve justement ces animaux très dérangeant, et certaines pubs étaient carrément horribles ! Cette fois-ci, ce n’est pas tant la forme qui me dérange que le fond. Ce n’est vraiment pas drôle, j’ai passé 46 secondes devant le spot avec le pigeon en vraie souffrance. Je suis loin d’être emballée, la baseline est franchement nulle « restez vivants, buvez Orangina« , mais bon, le message, clair et simple, est compréhensible par tous et après tout, c’est bien ce qu’on demande à une pub !
Bonus :
Si vous avez 4 minutes à perdre, un jour, entre 3 tweets et une vidéo de chatons sur youtube, et que vous êtes d’humeur régressive, vous pouvez toujours vous rendre sur le site www.lesoeufscaches.milka.fr. Réalisé par la marque Milka il s’agit d’un jeu-concours : la première chasse aux œufs virtuelle ! L’idée est très simple : trouver le maximum d’œufs, dont l’œuf en or du jour ! Ainsi, vous pourrez peut-être gagner l’un des 2869 cadeaux proposés, (oui, c’est très précis) comme une fontaine de chocolat, des appareils photos ou des bons de réductions.
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