Magazine Beauté

OldWIG en photos par Pierre-Philippe Kikhounga à l’atelier b.

Publié le 19 mars 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Jeudi dernier, c’était le vernissage du photographe officiel d’OldWIG Pierre-Philippe Kikhounga à l’Atelier b., une boutique de mode vraiment trop cute sur la rue St-Laurent. Il y avait au rendez-vous beaucoup de beau monde, de fans de vintage et de mode ainsi que quelques médias dont B + B! J’ai eu la chance de rencontrer le charmant photographe, qui m’a parlé de son travail et de ses œuvres. 

Entrevue avec Pierre-Philippe Kikhounga

Pierre-Philippe Kikhounga

Pierre-Philippe travaille avec Old WIG depuis le tout début, ce qui représente 1 an et demi d’investissement et plusieurs événements. Son travail se concentre surtout autour des flyers et des affiches publicitaires pour ces happenings vintage.

Pour cette exposition, on peut véritablement découvrir le côté artistique et la personnalité du photographe sans aucune balise puisqu’il a lui-même sélectionné les photos non pas pour leur caractère commercial, mais pour leur côté artistique.

Photo OldWIG1

Mon premier coup de cœur, je fonds pour le chapeau et le jeu de lumière entre la femme et les vêtements. C'est à la fois artistique et fashion (je comprend pourquoi la collaboration a été toute naturelle pour le photographe et OldWIG!)

Photo OldWIG2

Mon deuxième coup de coeur, TOUT est là : le chapeau de poil, le fluo, le léopard et les patins à roulettes! Si seulement j'osais sortir des sentiers battus parfois… J'aime aussi l'angle de la photo et le décor qui met vraiment la mannequin en valeur.

Happening vintage OldWIG

OldWIG, c’est un événement bisannuel qui rassemble plus de 30 boutiques et designers qui se spécialisent dans le vintage. Ce n’est donc pas seulement une vente, mais ou happening, où vous pouvez magasiner, prendre un verre, profiter de la musique et de l’ambiance. Je dois avouer que je ne suis jamais allée à ce genre d’événement vintage et que j’adore le concept!

Leur prochain événement aura lieu du 9 au 11 mai 2013 au Bain Mathieu (2915 Ontario Est). Pour plus d’information, visitez la page Facebook d’OldWIG.

Laurence et Pierre-Philippe Kikhounga


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines