Faut-il y voir une conséquence au lancement calamiteux de Sim City ? Toujours est-il que le CEO d’Electronic Arts, John Riccitiello, va démissionner de son poste dès le 30 mars, et abandonner dans la foulée ses jetons de présence au conseil d’administration de l’entreprise.
Malgré les couacs à répétition qui ont plus qu’entâchés l’expérience des joueurs, Sim City se révèle être un véritable carton, avec plus d’un million de copies vendues en deux semaines. Il faudra plutôt voir cette démission à la lumière des résultats globaux de l’éditeur, dont les prochains résultats trimestriels risquent d’être sous les estimations de la société. Riccitiello indique ainsi être « comptable » de ces résultats et il en a semble t-il tiré les conclusions qui s’imposaient.
Assis sur le fauteuil de CEO depuis 2007, Riccitiello sera remplacé par Larry Probst, président du conseil d’administration et‌ ancien PDG d’Electronic Arts de 1991 à 2007. Il agira en qualité d’intérim, le temps que l’entreprise trouve son nouveau CEO.