Magazine High tech

Electronic Arts : le CEO John Riccitiello prend la porte

Publié le 19 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Faut-il y voir une conséquence au lancement calamiteux de Sim City ? Toujours est-il que le CEO d’Electronic Arts, John Riccitiello, va démissionner de son poste dès le 30 mars, et abandonner dans la foulée ses jetons de présence au conseil d’administration de l’entreprise.

john-riccitiello-630x450

Malgré les couacs à répétition qui ont plus qu’entâchés l’expérience des joueurs, Sim City se révèle être un véritable carton, avec plus d’un million de copies vendues en deux semaines. Il faudra plutôt voir cette démission à la lumière des résultats globaux de l’éditeur, dont les prochains résultats trimestriels risquent d’être sous les estimations de la société. Riccitiello indique ainsi être « comptable » de ces résultats et il en a semble t-il tiré les conclusions qui s’imposaient.

Assis sur le fauteuil de CEO depuis 2007, Riccitiello sera remplacé par Larry Probst, président du conseil d’administration et‌ ancien PDG d’Electronic Arts de 1991 à 2007. Il agira en qualité d’intérim, le temps que l’entreprise trouve son nouveau CEO.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine