Magazine High tech

Windows Phone : un cycle de vie de 18 mois

Publié le 19 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Contrairement à tous les autres éditeurs de systèmes d’exploitation, Microsoft fait preuve d’une grande transparence en ce qui concerne la durée de vie des différentes versions de Windows Phone, quitte à faire grincer quelques dents. Ainsi, on peut rappeler la décision controversée de ne proposer que la version 7.8 plutôt que la 8 pour les anciens mobiles vendus sous Windows Phone 7.x – une histoire liée notamment au hardware de ces terminaux.

151

Redmond a fait connaître, par l’entremise d’un document mis en ligne sur son support en ligne, que Windows Phone 8 cessera d’être supporté après le 8 juillet 2014, et Windows Phone 7.8 le 9 septembre de la même année. D’ici là, Microsoft livrera des mises à jour de maintenance, de sécurité, et de fonctionnalités. Cela représente un cycle de vie de 18 mois pour ces systèmes d’exploitation, mais attention, l’éditeur ne promet pas d’apporter toutes les mises à jour pour tous les terminaux lancés sur le marché.

Microsoft ne précise pas non plus quand la prochaine mouture majeure de Windows Phone sera disponible. Windows Blue et son pendant pour smartphone sont cependant attendus pour cet été, à en croire les rumeurs. Et celle-ci devrait être proposée pour les smartphones Windows Phone 8 actuels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine