Magazine Culture

The 20/20 Experience

Publié le 19 mars 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

justin-timberlake-the-20-20-experience-cover

Hier est sorti dans les bacs The 20/20 Experience, le nouvel album de Justin Timberlake.

L’artiste, qui a plutôt mis en avant sa carrière d’acteur, n’était pas revenu à la chanson depuis FutureSex/LoveSounds en 2006. Nous vous proposions de découvrir ici Suit & Tie, le premier extrait qui m’avais laissé un peu de marbre à la première écoute.

Mais à force de l’entendre, je suis devenu client de ce côté jazzy et crooner qui va tellement bien au chanteur. D’ailleurs, il en profiter pour faire quasiment tout l’album sur ce style et c’est une assez bonne idée.

L’expérience du titre est surtout de proposer des pistes longues allant de 5 à 8 minutes et le pari est réussi car je n’ai trouvé aucune longueur ni dans les titres séparément, ni dans l’écoute du disque dans son intégralité.

On notera 3 petits changements musicaux avec Let The Groove Get In qui est plus groovy comme son nom le laisse présager, Blue Ocean Floor qui est plus posée et planant pour terminer l’édition de base, et Body Count, plus R’n'B, pour terminer l’édition deluxe.

Vous l’aurez compris, je suis tombé sous le charme de ce disque, l’attente de retrouver l’artiste chez les disquaires a valut le coup. Et on lui donne volontiers son 20/20.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines