Magazine High tech

LG Optimus G : la revue geek

Publié le 19 mars 2013 par Lg_blog_fr
  • LGOptimusGRevueGeek
  • OptimusGLG
  • LG-OptimusG
  • OptimusG2

En 2013 place à la 4G, avec un déploiement progressif dans toute la France. Et pour profiter pleinement du haut débit sur mobile, LG propose cette année un smartphone taillé pour la vitesse : l’Optimus G.

Que vaut le LG Optimus G, pourquoi lui et pas un autre, je peux faire quoi avec ce smartphone ? Différentes rédactions ont eu l’opportunité de le tester, voici ce qu’il ressort de leurs tests.

Le téléphone :

« Pour ce qui est de la finition, on retrouve la même qualité de finition que le Nexus 4, ce qui est une bonne nouvelle. »

Journal du geek

« Au final le châssis du LG Optimus G prouve que le téléphone est bien un haut de gamme. »

Frandroid

« Un arrière glossy qui ne raye pas facilement (testé avec des ongles et des clefs) et qui, cerise sur le gâteau, ne se voit pas décorer de vos empreintes au bout de 5 minutes d’utilisation »

Phonandroid

« l’Optimus G bénéficie d’un dos en verre très élégant, et agrémenté du même effet « holographique » plutôt sympathique »

Clubic

La prise en main :

« En main il procure une impression de solidité et de durabilité. Malgré son dos en verre qui peut paraître à première vue glissant, il n’en est rien : le téléphone tient bien dans la main. »

Frandroid

« Au delà de cela, le smartphone de LG dégage une impression de robustesse, il ne fait absolument pas jouet lorsqu’on le tien en main »

Phonandroid

L’écran :

« Eh bien l’écran du LG Optimus G est très très bon, les couleurs sont fidèles et les noirs profonds. »

Journal du geek

« l’écran s’avère de très bonne qualité »

Clubic

« Nous l’avons donc testé sur le LG Optimus G et le résultat est plutôt époustouflant, le smartphone reproduisant les graphismes à la perfection et son écran HD affichant les moindres détails. »

Phonandroid

Multimédia :

« Il y a d’ailleurs tellement de puissance à revendre que vous pourrez zoomer jusqu’à 5x sur une vidéo, et ce, n’importe où. »

Journal du geek

« le LG Optimus G est une bête de course avec son processeur quad-core Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,5Ghz. Avec en plus 2Go de RAM, le multi-tâches ne pose aucun souci »

Journal du geek

« Rien à redire, en jeux vidéos, le Optimus G s’en sort haut la main, l’exécution du processeur graphique est sans faille, la résolution de l’écran est un réel plus et la RAM embarquée apporte son lot de fluidité. »

Phonandroid

« L’Optimus G ne déçoit pas. [...] LG ne se contente pas des applications de Google, et propose ses propres lecteurs audio et vidéo, compatibles avec les principaux formats de fichier : MP4, DivX, Xvid, MKV, WMV, MP3, AAC ou encore FLAC. »

Clubic

« Doit-on encore s’étonner du fait que le surf soit parfaitement fluide sur un smartphone aussi bien équipé que l’Optimus G ?Toujours est-il que c’est le cas »

Clubic

Photos & vidéos :

« L’AP est plutôt rapide n’a pas posé de problème en soi [...] Avec le LG Optimus G, ce temps est super réduit par rapport aux autres smartphones. »

Journal du geek

« En vidéo, le capteur dorsal est également capable d’enregistrer de la vidéo jusqu’en Full-HD 1080p à 30 images par seconde. »

Frandroid

« le microphone est simplement excellent ! Il capture les moindres sons et cela c’est un vrai bonus. »

Phonandroid

« l’objectif monte en 1080p à 30 images par secondes, et produit des vidéos d’une fluidité impeccable »

Clubic

Interface et logiciels :

« La force de l’Optimus G réside surtout dans son système redoutable d’efficacité et rempli de fonctions originales. [...] l’environnement Optimus UI 3.0 est clairement une réussite ! »

01Net

« C’est avec émotion que je décerne le prix de la meilleure application de traduction à QuickTranslator ! Plus sérieusement, bravo LG, j’ai été bluffé ! »

phonandroid

« J’aime aussi particulièrement le Quick Menu accessible depuis la barre de notification, c’est personnalisable et tellement pratique. »

Journal du geek

Les +

Taillé pour la 4G !

Ses performances haut de gamme

Prix imbattable dans sa catégorie

Les -

Batterie non-amovible

Absence d’un emplacement micro-SD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines