Magazine Sport

Monaco tenu en échec, Guingamp bat Caen

Publié le 19 mars 2013 par Ptimek

Angers devait bien négocier un déplacement périlleux à Monaco pour espérer rester dans la course à la montée. Guingamp a arraché la victoire face à Caen et Nantes a sombré face à Dijon.

Les monégasques ont bien montré leur force de caractère lors de ce match. En effet, Angers a mené dès la 3ème minute et un but de Charles Diers. Mais ce sont les joueurs de la Principauté qui ont dominé ce match, et ont logiquement égalisé à la 33ème  par l’intermédiaire de Dirar. Puis vient le but de Keserü juste avant la pause (41ème), qui met le doute dans les esprits monégasques. Doute qui va vite se dissiper avec un but de Rivière après une remise de la tête d’Ocampos sur un centre de Dirar (59ème). Les monégasques vont ensuite appuyer sur l’accélérateur, et ainsi permettre à Grégory Malicki de se mettre en évidence à de multiples reprises.

Guingamp au finish

Il y avait un petit derby breton ce week-end, avec Guingamp – Caen. Match d’autant plus décisif que les deux équipes étaient respectivement 4ème et 3ème. Le match fut longtemps indécis, et le schéma tactique de Caen, en 5-4-1, ne facilitait pas les choses. Finalement, c’est Kerbrat qui va trouver la faille de la défense caennaise à la 90ème minute, et offre ainsi le podium à l’EAG.

Les nantais prennent l’eau

Face à Dijon, Nantes avait l’occasion de reprendre deux points au leader monégasque. Et le match avait bien débuté, avec un but d’Aristeguieta à la 17ème minute. Les canaris menaient donc 1-0 à la pause sur la pelouse du stade Gaston Gérard. Mais les dijonnais allaient reprendre la seconde période sur les chapeaux de roues, et prendre un avantage de deux buts en dix minutes. Guerbert (48ème), Diallo (50ème) puis encore Guerbert (58ème) vont assommer les jaunes et verts qui n’arriveront jamais à revenir dans le match. Match d’autant plus difficile que Filip Djordjevic a rejoint sa sélection nationale et n’a donc pas pu prende part à ce match. Les nantais manquent là l’occasion de revenir à un point de Monaco.

Résultats de la 29ème journée de Ligue 2 :

  • Monaco (2-2) Angers
  • Le Mans (0-3) Nîmes
  • Lens (1-0) Auxerre
  • Istres (0-0) Clermont
  • Le Havre (2-1) Niort
  • Arles-Avignon (2-2) Sedan
  • Guingamp (1-0) Caen
  • Tours (1-1) Laval
  • Dijon (3-1) Nantes
  • GFC Ajaccio – Châteauroux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine