Magazine Focus Emploi

Comment faire du vrai storytelling (2)

Publié le 19 mars 2013 par Dangelsteph

vrai-storytelling

Nous avons débuté la semaine dernière notre série d’articles sur les techniques permettant de faire du vrai et non du faux storytelling : j’ai parlé d’une première technique.

Voici deux autres techniques pour tendre vers le vrai storytelling. Ou appelez-le storymaking, ou communication narrative : peu importe, c’est la même chose.

Les deux techniques :

2. Utilisez le storytelling pour installer un contexte et de la pertinence pour vos messages, afin d’augmenter leur impact. Quel que soit le contenu qui suivra, une bonne histoire sera alors comme le début d’un bon film : elle présentera le monde dans lequel les personnages évoluent. Et la rupture dans cet univers en apparence bien stable… Le problème à résoudre de l’histoire… L’auditoire aura une prédisposition favorable à vos idées.

3. Souvenez-vous que le storytelling a des formes multiples. Une histoire tirée de votre expérience personnelle peut faire l’affaire, et la fera souvent, d’ailleurs. Mais ce n’est pas un passage obligé. Une citation d’un sage décédé, une image provocante, un extrait d’un film, le titre d’un article de journal… Tout peut être une histoire.

La nouvelle boutique en ligne du storytelling, du marketing et du management


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dangelsteph 367 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte