Magazine People

Pékin Express 2013: Jackson Richardson victime de racisme

Publié le 19 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Pékin Express 2013: Jackson Richardson victime de racisme

Le 3 avril prochain, M6 donnera le coup d’envoi de « Pékin Express: le coffre maudit ». Selon le site de TV Mag, Jackson Richardson a été confronté au racisme sur le tournage de l’émission.

Dès le mercredi 3 avril, M6 proposera aux téléspectateurs de découvrir « Pékin Express: le coffre maudit« . Cette neuvième saison de l’émission à succès accueillera de nouveaux passagers mystères: Adriana Karembeu, Willy Rovelli, Jackson Richardson, Emmanuel-Philibert de Savoie, Norbert et Jean (Top Chef), Jérôme Anthony, Armelle et Tony Gomez. Des Palais coloniaux cubains aux buildings de Miami, des temples Mayas au royaume du jazz de Louisiane, des pumas de la  jungle du Yucatan aux alligators des Everglades, de l’agitation de Mexico aux charmes inquiétants des bayous, les équipes vont découvrir trois pays, trois univers et trois cultures très différents…

« Vous ne trouverez personne parce que vous êtes noir… »

Lors du tournage de l’édition 2013 de « Pékin Express« , Jackson Richardson a été confronté au racisme. Alors qu’il faisait du stop aux Etats-Unis, le handballeur a dû faire face aux remarques racistes d’un automobiliste: « Vous ne trouverez personne parce que vous êtes noir… Ce n’est pas la peine d’attendre parce qu’ici, vous savez, les noirs n’ont aucune chance« . Le champion de handball, qui a récemment participé à « Splash, le grand plongeon » sur TF1, s’est dit « sous le choc« . Selon le site internet de TV Mag, M6 et la production de l’émission ont décidé de ne pas censurer cette séquence, « afin de ne pas montrer que le bon côté des Etats-Unis mais aussi cette triste mentalité qui persiste encore, malheureusement, certaines contrées du Sud du pays« .

Email Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines