Magazine Côté Femmes

Parfum sur mesure

Publié le 19 mars 2013 par Leanne

Parfum sur mesure
J'ai reçu pour mon anniversaire un cadeau royal: un parfum, ou plutôt mon parfum dont la formule unique ne sera portée par personne d'autre que moi. Les Bruxelloises ont la chance d'avoir, niché au cœur de la Place Brugmann, un joli boudoir nommé L'antichambre, parfumerie personnalisée. Aux commandes, Anne-Pascale, qui par un subtil jeu de questions vous permettra de découvrir les essences qui vous 'parlent' le plus, avec lesquelles vous avez le plus d'affinités. Partant de là, elle vous conseillera, rajoutera un peu de ci, enlevant un peu de cela, pour que la formule soit équilibrée. Après ce travail de découverte, puis de fabrication, vous recevrez plusieurs échantillons et devrez vous décider pour un seul après l'avoir porté sur peau.
En tant que bloggueuse, je sens et je porte régulièrement de nouveaux parfums. Je croyais donc savoir ce que je voulais. Je suis partie sur une idée de rose et de muscs… qui finalement ne me plaisait pas tant que ça! Et c'est là qu'est intervenu le talent d'Anne-Pascale, qui s'est formée auprès de professionnels du parfum à Grasse. Par petites touches, elle a ajouté une puis encore une autre essence, arrivant finalement à une formule qui me plaisait beaucoup. Mais le miracle, lui, n'est intervenu que deux jours plus tard. Comme le parfum est fabriqué avec des essences naturelles, la formule a macéré, acquérant de plus en plus de profondeur. Au final je me suis retrouvée avec un somptueux oriental gourmand qui me va comme un gant. Il est présenté dans un très beau flacon et porte le nom – choisi par l'amie qui m'a offert ce cadeau -  de Femme d'aujourd'hui en illustrations des changements que je vis actuellement. Tout un programme! L'antichambre, 13 Place Brugmann, 1050 Bruxelles, tél.:  02 343 55 13, www.l-antichambre.be Parfum personnalisé: 165 €/50 ml, 195 €/100ml.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leanne 256 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine