Magazine High tech

Ma P’tite Balise, première balise GPS pour les enfants de 7 à 12 ans

Publié le 19 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Parce que chaque parent aime savoir où se trouve son ou ses enfants, une solution peut apporter une certaine sérénité sur ce point. Il s’agit de Ma P’tite Balise, un accessoire ultra compact doté d’un GPS que l’on peut facilement glisser dans un sac à dos ou accrocher à une ceinture permettant de localiser l’enfant à chaque instant.

Ma P’tite Balise, première balise GPS pour les enfants de 7 à 12 ans


Le GPS portatif Ma P’tite Balise permet de rassurer les parents sur l’endroit où se situe un enfant. Il peut être particulièrement pratique pour les trajets maison/école, lors de sorties dans des lieux de fortes affluences, etc. Grâce à lui, les parents peuvent activer la géolocalisation à la demande depuis une application disponible gratuitement sur smartphone (Android ou iOS) ou ordinateur. L’application affiche une boussole qui permet aux parents de prendre la bonne direction vers l’enfant et indique la distance qui les sépare. Jusqu’à 4 lieux sont paramétrables afin d’envoyer une alerte lorsque l’enfant entre ou sort de l’école ou de la maison, par exemple.

En cas de problème, l’enfant peut envoyer une alerte aux parents qui reçoivent sa position exacte ou peuvent lever un doute en appelant la balise. Enfin, notez la possibilité de consulter l’historique des déplacements effectués.

Ma P’tite Balise, première balise GPS pour les enfants de 7 à 12 ans

Le système GPS Ma P’tite Balise mesure 6,5 cm pour un poids de 55 grammes. Elle offre une autonomie de 48 heures et se recharge sur un port USB. Elle est livrée avec une pochette de protection en néoprène résistante à l’eau et aux chocs, un porte-clefs et un cadenas.

Le GPS Ma P’tite Balise est disponible pour 99 € (offre de lancement). A cela, il faut ajouter un abonnement mensuel compris entre 8 et 16 €.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine