Magazine Conso

Top 5 pour augmenter votre énergie matinale sans caféïne!

Publié le 19 mars 2013 par Axellite @AxelliteSG

1)   Prendre quelques capsules de Licorice Plus au réveilTop 5 pour augmenter votre énergie matinale sans caféïne!

Le suppléments de la marque Métagenics Licorice plus est composé d’extrait de plante de réglisse. Il augmente la demi-vie du cortisol, hormone de stress et d’éveil du corps. Vous pouvez vous procurez ce supplément chez Axellite – Santé Globale, essayez le dès aujourd’hui !

2)   Dormir entre 6 à 8 heures

Top 5 pour augmenter votre énergie matinale sans caféïne!

Le corps a besoin de repos pour remettre ses fonctions vitales dans un mode de fonctionnement optimal. Ce sont les organes de notre corps qui peuvent travailler lorsque nous dormons et cette période est essentielle. Afin de vous réveillez dans un état optimal, assurez-vous que votre environnement soit silencieux, obscur et idéalement évitez d’être dérangés.

3)   Déjeunez sans glucide

Top 5 pour augmenter votre énergie matinale sans caféïne!

Les glucides (pain, céréales, produits laitiers) sont souvent les aliments que les médias nous proposent de manger au déjeuner. Attention !! La première chose que vous consommez le matin aura un impact sur votre métabolisme pour le restant de la journée. Les glucides auront pour effets de ralentir votre métabolisme en augmentant votre insuline. L’insuline est une hormone sécrétée par le pancréas qui fera augmenter votre sérotonine (hormone qui régule votre humeur, votre sommeil et vos fonctions cognitives). Pensez que votre première bouché affectera votre énergie pour la balance de votre journée !

4)   Mangez de la protéine au déjeuner

Top 5 pour augmenter votre énergie matinale sans caféïne!

Pour accélérer votre métabolisme, vous devez consommer des aliments riches en protéine animale ou végétale. Les bienfaits de la protéine sont multiples en passant par la détoxication, le renforcement du système immunitaire, le maintien de l’équilibre entre les différents systèmes du corps et bien d’autres. Les protéines accélèrent votre métabolisme puisqu’elles stimulent la production de dopamine. La dopamine est un important neurotransmetteur affectant entre autres : votre mémoire, vos fonctions cognitives, votre système locomoteur,  votre motivation et votre niveau énergétique. Prenez note que la protéine animale aura un meilleur impact que la protéine végétale sur l’ascension de la dopamine.

5)   Vous entrainer avant d’aller travailler

Top 5 pour augmenter votre énergie matinale sans caféïne!

Il a été prouvé que l’entrainement augmente votre acuité mentale pour une durée variant de 4 à 10 heures après votre séance. Le sport,  en favorisant la production de neurotransmetteurs tel que la sérotonine et les endorphines procure un état de bien-être et ont un effet sur l’humeur et  le stress. Les fameux neurotransmetteurs que l’organisme sécrète lors de l’effort physique sont aussi bénéfiques lorsqu’il s’agit de vaincre la fatigue. Or, ces deux facteurs contribuent fortement à  une augmentation de votre niveau d’énergie. Si vous débutez votre journée en bougeant, vous serez moins fatigués et moins anxieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axellite 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines