Magazine Télévision

Top Chef 2013, épisode 7 : Jean-Philippe de retour, Quentin éliminé (replay)

Publié le 19 mars 2013 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Le septième épisode de « Top Chef » a été riche en surprises. Jean-Philippe éliminé la semaine dernière, a réintégré les cuisines de « Top Chef ». A la fin de l’épisode, Quentin a quitté l’émission en larmes. Ils ne sont plus que 8 en compétition.

quentin

Une épreuve « coup de feu » inédite dans « Top Chef », qui a surpris plus d’un ! Alors qu’il ne reste que 8 candidats dans la compétition, les participants ont vu revenir les 8 candidats précédemment éliminés du concours . Chacun des candidats déjà éliminés a fait équipe, avec l’un des candidats encore en lice. Huit binômes se sont affrontés. A la clef, une immunité pour le gagnant, et permettre au candidat précédemment éliminé de réintégrer le concours . Latifa en binôme avec Naoëlle, ont fait de la cuisine marocaine « Maghreb United ». Julien a choisi Yoni. Lors du petit défi improvisé pendant l’épreuve avec l’artichaut, le champignon et la pomme de terre, Naoëlle brille, et remporte le défi. Ce n’est pas le cas de Virginie qui échoue, et qui fait perdre son binôme. Bye Bye Adrien. Au final, Joris est immunisé et Jean-Philippe peut revenir dans l’aventure !

Deuxième épreuve : C’est la guerre des restos !

Un classique dans « Top Chef » . Une épreuve qui a mis les nerfs des candidats à rude épreuve. Répartis en 3 équipes de 3, les candidats ont pu réaliser leur rêve : Ouvrir leur propre restaurant le temps d’un soir. Chaque équipe a eu 48 heures pour trouver un nom, inventer un concept, faire la décoration et créer la carte de son établissement. Les candidats ont cuisinés pour les anciens candidats des 3 saisons de Top Chef (Ruban, Cyrille, Fanny, Brice, Noémie, Tabata..), ainsi que Cyril Lignac, Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Thierry Marx et Christian Constant . La règle est impitoyable, seuls 2 restaurants sur les 3 ouvriront. Les jurés de l’épreuve ont votés et ont désignés les deux restaurants où ils préféraient manger. Après avoir observés les 3 établissements, « La cantine » de Jean-Philippe, Quentin et Joris n’a pas pu ouvrir. C’est la douche froide pour Quentin et Jean-Philippe, qui partent en dernière chance.
Place maintenant à la dégustation, pour le premier restaurant   »L’éphémère » de Yoni, Virginie et Naoëlle . La cuisson du plat est raté, mais l’entrée et le dessert réussis. Pour le second restaurant très moderne « Le Terroar » de Florent, Fabien et Valentin, la dégustation commence mal. Les jurés n’ont pas appréciés, l’idée du menu froissé, « Un peu trop provocant à leur goût ». Dans l’ensemble, la dégustation des plats s’est bien passé. Le chef Piège leur reproche d’avoir mis de « la purée en entrée et dans le plat ». Résultat, l’équipe de Yoni, Virginie et Naoëlle se qualifie . Direction la dernière chance pour Florent, Fabien et Valentin .

Dernière épreuve : les 5 candidats en dernière chance, ont du cuisiner le maquereau. Deux plats sont sortis du lot. L’assiette de Valentin et de Fabien, ils sont sauvés . Les trois potes seront donc séparés. C’est finalement Quentin, qui quitte l’aventure « Top Chef » en larmes.

L’émission est disponible en replay sur m6replay.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine