Magazine Voyages

San Pedro de Atacama – Altiplano, désert de sel & lagunes

Publié le 19 mars 2013 par Seulsaumonde @seulsomonde

7h du matin devant l’hostel, encore un réveil matinal :-) et là, bonne nouvelle ! Nous avons de la chance, le guide nous demande si ça nous dérange pas de faire le grand tour de l’altiplano, qui dure toute la journée, au lieu du classique qui dure une demi-journée. Nous voulions faire le grand, mais c’était trop cher (chl25k/pers. en plus) donc nous sommes ravis ! Déjeuner compris, et tour de toutes les laguna de l’altiplano, top top top !

Donc nous voilà partis avec 11 autres personnes pour notre tour:-) (qui eux ont payés le grand tour lol)

Premier stop au niveau du salar d’Atacama. Pour moi et tout ceux qui sont déjà allés en Bolivie, rien à voir.

image

Du fait de sa situation plus basse, 2800m d’altitude contre plus de 4000 pour celui d’uyuni, de sa sécheresse plus importante, 90% d’évaporation contre 40% à uyuni, et évidemment la différence de précipitations, 120mm ici contre 600mm à Uyuni, et bien, le salar ressemble plus à un champ de cailloux gris/blanc à perte de vue.

image

Il y a des lagunes qui reçoivent les flamands roses à la période de reproduction et en hiver, qui viennent des lagunes de Bolivie, gelées.
Mais en ce moment, c’est l’été, ils sont en Bolivie, à 60km au nord… Donc, nous ne verrons que quelques flamands roses des 3 espèces d’Amérique du sud, mais assez bien et près.

image

Après un petit déjeuner avec le salar et les flamands roses en fond, nous partons vers l’altiplano et ses lagunes d’altitude.

Premières découvertes des Andes pour certains du groupe, nous faisons des posés photos sympathiques, à la découverte des paysages des Andes.

image

(Nicolas en train de tenter une image artistique avec la tour Eiffel).

Puis nous continuons vers les lagunes miscanti et miniques. Deux très jolis lacs à 4200m d’altitude.

image

L’aventure continue plus au sud encore vers le salar de Talar… Un paysage qui laisse sans voix. Mélange de couleurs entre l’eau, le sel, la pierre volcanique… Juste parfait.

image

image

Et enfin, nous terminons la super top visite de l’altiplano et des lagunes par la laguna Tuyajto… Un bleu turquoise au pied des Andes et ses volcans. Magnifique B-).

image

C’est déjà l’heure de rentrer… Nous sommes à 160km au sud de San Pedro de Atacama…sur de la piste, en montagne… Nous avons tous les deux envie de faire pipi, et les vibrations n’aident pas mais patience, nous arrivons bientôt dans un petit village pour prendre le déjeuner (à 16h30 lol) avant de continuer encore 1h vers San Pedro de Atacama.

La journée fut riche en émotions et clôture avec merveille notre séjour à Atacama. A ne pas manquer pour ceux viendrait au Chili, c’est top ! On adore

:-)
.
Ciao les internautes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine