Magazine Conso

Diesel + edun

Publié le 18 mars 2013 par Biotista @biotista

DIESEL + EDUN, de la collaboration de ces 2 marques est née une collection de denims en fin coton ougandais, dont est issu ce short à 4 poches qui saura trouver sa place dans votre garde robe.

Ayant été fan de Bono avant ma naissance, si, si, j’vous jure, ce n’est pas pour rien qu’il a acquis une maison dans le sud de la France, voyons !

Quand j’ai appris qu’il créait une marque de mode d’inspiration africaine avec Ali Hewson (sa femme!), de surcroît complètement orientée développement durable, axée sur un profond respect des travailleurs et utilisant autant que faire ce peu des matières premières locales, mon sang n’a fait qu’un tour…

Mais ça, c’était en 2005… déjà !

 

diesel-edun-short-edsyl

Depuis Edun, c’est le joli nom de la marque, membre du groupe LVMH, s’est développé pour arriver à une collaboration avec la célèbre marque de jeans, Diesel, créant ainsi une collection de denims en fin coton ougandais.

Et cette info, chez Biotista, on ne pouvait pas la passer sous silence !

Lancée lors de la dernière fashion week parisienne début mars, cette collection a été construite autour d’une réinterprétation du jeans à 4 poches, populaire dans les rues d’Afrique du Sud dans les années 70.

D’où l’esprit de ce short, à 4 poches donc, que j’imagine parfaitement associé à un t-shirt en coton blanc pour les chaudes journées estivales…

Toute la collection est dispo sur l’e-store de Diesel et pour que mon plaisir soit complet (…), je vous propose une petite vidéo d’Ali, son mari (!!!) et de Renzo Rosso, le fondateur de Diesel.

  DIESEL + EDUN, de la collaboration de ces 2 marques est née une collection de denims en fin coton ougandais, dont est issu ce short à 4 poches qui saura trouver sa place dans votre garde robe.

  • EUR 120.00
  • 4

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte