Magazine Sport

Lassana Diarra se lâche sur Blanc et Deschamps

Publié le 19 mars 2013 par Ptimek

Le Milieu de Terrain du Anzhi Makhachkala vient d’officialiser sa retraite internationale. A seulement 28 ans, Lass a donc décidé de tirer une croix sur l’équipe de France qu’il aime mais qui le lui rend pas par des choix différents de Laurent Blanc et Didier Deschamps.

Plus appelé en équipe de France depuis août 2010 et une défaite en Norvège, Lassana Diarra ne se fait plus d’illusion sur son sort et décide donc de prendre les devants.

Le coéquipier de Samuel Eto’o au Anzhi Makhachkala, n’hésite pas à tacler les deux sélectionneurs de l’équipe de France qui n’ont toujours vu en lui qu’une doublure malgré un parcours en club assez constant. Peu de joueurs français peuvent, à son poste, se targuer d’une carte de visite aussi fournie (Chelsea, Arsenal, Real Madrid …). On lui a reproché son manque de temps de jeu alors que son bilan à l’époque du Real Madrid est plutôt élogieux, Laurent Blanc lui préférant Alou Diarra ou son registre trop défensif, Didier Deschamps souhaitant tester des nouveaux joueurs comme Etienne Capoue.

Souvent utilisé comme rustine pour pallier des remplacement temporaire, il n’a jamais réussi à s’imposer comme choix numéro 1 pour les différents sélectionneurs.

Enfin, Lassana Diarra pense également être victime d’un amalgame avec l’époque de Knysna alors qu’il ne faisait pas partie de l’équipe de France présente en Afrique du Sud. Il dévoile aussi des secrets de polichinelle quant à l’éventuelle protection dont font l’objet certains joueurs. L’anecdote sur son retard en dit long sur les dessous du football français. Lassana Diarra a publiquement été lynché par Laurent Blanc alors qu’il avait attendu Karim B. qui, lui, n’a pas été incriminé dans l’histoire.

On a peut-être enterré le milieu défensif un peu trop tôt lors de son départ pour la Russie mais quand on regarde le parcours en Coupe d’Europe de son club mais également des autres clubs russes on peut se demander si le championnat russe est si « exotique » que ça. D’autant plus que l’apport d’un milieu de terrain travailleur de l’ombre aurait été utile à l’équipe de France qui s’est longtemps cherchée dans l’entrejeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine