Magazine Journal intime

Sabaï sabaï!

Publié le 19 mars 2013 par Alexwood @duboisalex

Petite bourgade nichée aux abords de la Nam Hue, Nong Khiaw est un charmant endroit où il fait bon se reposer.
Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)
On loue 3 bungalows avec vue sur la rivière et la majorité du séjour consiste à lire dans la hammac de notre terrasse, en regardant passer les bateaux ou en faisant la sieste. On découvre aussi une petite terrasse de l'autre côté du pont où on s'allonge sur les coussins, admirant la vue en sirotant un verre.
Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)Sabaï sabaï! (jour 13 et 14)
À deux pas de nos bungalows le 'Sabaï Sabaï' (version laotienne d'Hakuna Matata). C'est un sauna aux herbes sauvages. Très rustique, simplement une toute petite cabane en bois au sièges un peu branlants sous lequel un feu est attisé afin de faire brûler l'eau dans lequel flottent des herbes: parfum de citronelle, de basilic laotien et d'autres herbes montent jusqu'à nous en vapeurs chaudes et odorantes....Après quoi nous nous payons le luxe d'un massage laotien pour la modique somme de 5,00$.
Dernier soir avant notre départ, on se détend ENCORE au spa (nous sommes si fatigués du trek et du trajet de bus!! Pas faciles les vacances...) et le propriétaire nous sert un BBQ laotien: une grille posée sur un feu de charbon, à nous de faire griller nos viandes. Tout autour de la grille un anneau dans lequel nous faisons bouillir le bouillon en y ajoutant vermicelles, oeufs et légumes verts (morning glory, basilic, coriandre, oignons verts):ce sera la soupe d'accompagnement. Une sauce de tamarin, de l'ail, des piments forts pour relever le tout!
Ces 2 jours de repos nous ont fait un grand bien (faut des vacances pour se reposer de ses vacances!!) Demain nous quittons le bucolique petit village de Nong Khiaw pour la grande cité de Luang Prabang....en bateau!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexwood 949 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte