Magazine High tech

10 applications m-tourisme originales

Publié le 19 mars 2013 par Linkingbrand

Choisir sa destination, planifier son séjour et profiter des bons plans est possible avec le m-tourisme. Entre originalité et simplicité, que ce soit pour un voyage d’affaires ou personnel, des applications sur mesure bouleversent les pratiques touristiques.

Voici quelques unes de ces applications:

Very Last Room, pour trouver une chambre d’hôtel à la dernière minute

lastroom

Prix : gratuit
Editeur : RezZza company
Disponibilité : iOS

Voici une application “very last minute”. A chaque minute qui s’écoule, le prix de vente baisse.  Attention : l’utilisateur ne peut réserver que pour le jour-même, entre midi et 2 heures du matin, et voir défiler le prix à la baisse, centime par centime, en temps réel. Les réductions s’élèvent parfois à -70%, selon l’éditeur.
Le réseau d’hôtels partenaires n’est composé pour l’instant que de 150 hôtels, répartis dans les principales villes françaises, en 2012.

TripIt, pour classer ses documents de voyage

triplt

Prix : 0,89 euros
Editeur : TripIt Inc
Disponibilité : iOS et Android

TripIt permet de rassembler sur une seule page toutes les informations relatives à son voyage. Pour cela, il suffit de transférer toutes les réservations effectuées sur Internet à l’adresse plans@tripit.com, une fois l’application téléchargée. L’utilisateur dispose alors d’un itinéraire chronologique complet, visible sur le même écran, du programme de son séjour.

 
 
Smart’tag pour trouver des bons plans

easytag

Prix : gratuit
Editeur : LudiFrance
Disponibilité : Smartphones, tablettes et ordinateurs

Appliquer le système de “coupon bon plan” au m-tourisme devient possible, en France, avec le lancement fin mars 2013, de l’application Smart’tag. Le concept ? Proposer aux utilisateurs des offres promotionnelles, des réservations de dernière minute et des promotions ponctuelles sur des activités touristiques, en France et à l’international.
L’utilisateur peut réserver et transférer, sous forme de “m-coupon” nominatif, son choix et le présenter sur son mobile, au moment d’effectuer le paiement sur le lieu de vente.

Découvrir d’autres applications

Source: JDN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte