Magazine Ebusiness

Les français préparent leurs vacances sur Internet

Publié le 19 mars 2013 par Linkingbrand

Médiamétrie a constaté en janvier 2013, une hausse de la fréquentation des sites d’hôtellerie et des compagnies aériennes. La Toile prend la place des guides et catalogues papier.

Ainsi, plus d’un internaute sur quatre (25,3 %) s’est rendu sur au moins un site d’hôtellerie en janvier 2013 soit 11,1 millions d’internautes, et 15 % des internautes, soit 6,6 millions, ont visité un site de compagnie aérienne.

Les deux sous catégories qui ont enregistré les plus fortes progressions entre décembre 2012 et janvier 2013 sont: hôtels/guides hôteliers (+29 %) et compagnies aériennes (+28,6 %).

 

prepavoyageinternet

Les sites de ces deux sous-catégories ont été particulièrement consultés par les catégories socio-professionnelles les plus favorisées et les hommes de 55 à 64 ans. Ainsi, les premiers composaient plus d’un tiers (34,9 %) de l’audience des sites d’hôtellerie et près de 40 % de l’audience des sites de compagnies aériennes. Les seconds étaient environ 1,5 fois plus nombreux à aller sur les sites d’hôtellerie et de compagnies aériennes que sur les autres sites Internet.

En savoir Plus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte