Magazine Séries

Test DVD: Game of thrones : le trône de fer – Saison 2

Publié le 19 mars 2013 par Speedu

Test DVD: Game of thrones : le trône de fer – Saison 2 Game of thrones: le trône de fer – saison 2
Titre original: Game of thrones
Nombre d’épisodes: 10 – Nombre de DVD: 5

Editeur: Warner Home Vidéo / HBO

Sortie: 1 mars 2013
Prix conseillé: 39,99 euros
Disponible en Blu ray (non testé ici)
Avec: Michelle Fairley, Lena Headey, Mark Addy, Emilia Clarke, Jason Momoa, Peter Dinklage, …

Présentation:

La seconde saison de la série évènement de HBO voit les rois de Westeros rivaliser pour le trône de fer. Alors que l’hiver approche, le jeune et cruel Joffrey siège sur le trône à Port-Real, conseillé par sa mère, l’intrigante Cersei, et par son oncle Tyrion, nommé nouvelle main du roi. Mais le règne des Lannister est menacé par des attaques de tous cotés, avec deux Baratheon revendiquant la couronne, et Robb STark se battant sous le nom du roi du nord. Tandis qu’un nouveau chef émerge parmi les sauvageons au delà du mur, exposant Jon Snow et la garde de nuit à de nouveaux dangers, Daenerys, accompagnée de ses trois jeunes dragons, tente de trouver des alliés à l’Est …
Tensions, tractations et trahisons vous attendent dans cette saison 2 de la saga à succès de Georges R.R. Martin.

Test DVD: Game of thrones : le trône de fer – Saison 2

Test DVD: Game of thrones : le trône de fer – Saison 2

Test DVD: Game of thrones : le trône de fer – Saison 2

Note: les menus sont disponibles en français.

Esthétique :

La saison est répartie sur 5 DVD, tous noirs, avec simplement le logo de la série et l’indication du contenu du disque. Ces DVD sont compris dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau, lui même glissé dans un autre fourreau. Le fourreau extérieur nous propose à l’arrière le résumé de la série, les bonus et les spécificités techniques. Ce fourreau extérieur, à la face avant gauffrée, et de la jaquette du boitier sont identiques. Le fourreau interne tout noir, offre les blasons des familles en face avant et une image du trône de fer en face arrière.
Un dépliant nous accompagne présentant sur un coté la carte de la contrée de Westeros et au dos, une rapide biographie de 5 prétendants au trône, le contenu des DVD et le contenu des bonus.

Le menu principal est animé et fait défiler des extraits mettant en avant les différents personnages avec le thème de la série en fond sonore. Une animation nous guide vers chaque sous menu qui sont composés d’une image fixe sur la droite (différente à chaque sous menu et à chaque DVD et le contenu du sous menu sur la gauche. Lors de la sélection d’un épisode, on atterrit sur un sous menu nous présentant la possibilité de lire l’épisode, enclencher le commentaire audio et un résumé de l’épisode. Il y a de nombreux sous menus mais la navigation s’avère toujours aisée et claire.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
On a ici droit à une image d’une qualité exceptionnelle, nette, précise, aux noirs profonds et riches et aux contrastes parfaitement appuyés. Un modèle du genre.

Audio :
Langues: Anglais et français Dolby Digital 5,1, espagnol, tchèque, polonais, hongrois stéréo 2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, espagnol, et une pelletée de langues d’europe centrale
En français comme en anglais, c’est là encore un régal pour les oreilles. L’équilibrage est parfait dans les deux cas et la version française est particulièrement soignée, avec multitudes de bruitages et aucun effet d’enregistrement en studio.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Test DVD: Game of thrones : le trône de fer – Saison 2

Test DVD: Game of thrones : le trône de fer – Saison 2

Test DVD: Game of thrones : le trône de fer – Saison 2

Test DVD: Game of thrones : le trône de fer – Saison 2

Test DVD: Game of thrones : le trône de fer – Saison 2

Test DVD: Game of thrones : le trône de fer – Saison 2

Bonus:

Commentaires audio – Tous les épisodes sauf le 5
Malheureusement, toujours pas de sous titrage pour les commentaires des éditions Warner. Il faut donc être parfaitement bilingue pour en profiter. Vraiment dommage, surtout que pour les passages testés, ceux-ci semblaient vraiment intéressants.

Résumé de la saison 1 – DVD 1
On retrouve ce bonus à l’écran de présentation de l’épisode 1. D’une durée de 2 minutes 30, en anglais avec ou sans sous titres, il permet de se rafraichir un peu les idées et de remettre en place les différents évènements et protagonistes de la première saison. Une bonne idée, une bonne exécution mais un poil trop court.

Portrait de 7 personnages – DVD 1 – 15’06
Dans ce bonus, on découvre le point de vue des créateurs et des acteurs sur 7 personnages, leurs choix et leurs évolutions. Intéressant.

Game of thrones: entre amis – DVD 4 – 5’47
Les acteurs et les producteurs reviennent sur l’évolution et les faits marquants des personnages lors de cette seconde saison. Une bonne ambiance et de nombreuses anecdotes nous sont livrées dans ce bonus intéressant, et qui évite d’être redondant avec le bonus des portraits.

La création de la bataille de Nera – DVD 5 – 31’17
On a un véritable making of archi complet de la grande scène de bataille de l’épisode 9 de la saison. Des difficultés à adapter une telle scène avec un budget limité aux différentes prothèses utilisées au coeur de la bataille en passant par les ajouts numériques pour donner de l’ampleur à la flotte, les moindres détails de la réalisation de ce passage culte de la série sont passés en revue ici. Passionant et captivant.

Les religions de Westeros - DVD 5 – 7’35
Ce bonus nous présente les différentes origines des différentes religions du monde de GRR Martin. On fait une rapide présentation de chacune, ses aspects principaux et ses origines. Cela nous permet de voir à quel point le monde conçu par GRR Martin est extrêmement réfléchi dans son intégralité. Il n’a pas créé le monde au moment de l’action mais le monde depuis ses tous débuts. Très intéressant mais malheureusement trop court. J’aurais voulu entendre GRR en parler encorep lus longtemps.

Note de l’édition DVD: 9.5/10

Cette édition est un modèle du genre. Techniquement exceptionnelle et aux bonus captivants, elle ne pèche que par l’absence de sous titrages des commentaires audio.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine