Magazine Basketball

Final Eight : Ekaterinbourg renverse Kosice

Publié le 19 mars 2013 par Laurent Jeannas

Final Eight 2013

Deanna NOLAN (Ekaterinbourg) vs. Orenbourg Dmitry ARGUNOV

Deanna NOLAN et Ekaterinbourg n'ont laissé aucune chance à Kosice © Dmitry ARGUNOV

KOSICE - EKATERINBOURG 41-72

(8-26, 19-43, 30-54)

Dès le départ, on savait que la partie allait être plus compliquée que la veille pour Kosice, qui essuyait un 0-15 en 6 minutes, grâce notamment Deanna NOLAN (8 points à 50%). Les Slovaques étaient déjà un peu abassourdies même si Plenette PIERSON (6 points, 3 rebonds) tentait de relancer son équipe. Ekaterinbourg avait déjà une avance très confortable dans les 10 premières minutes de jeu (8-26).

La suite était un peu du même accabie puisque malgré la volonté de Tijana KRIVACEVIC (12 points, 3 rebonds), le collectif slovaque ne trouvait que très peu la cible alors que Candace PARKER (11 points, 13 rebonds) et les siennes continuaient d'aligner les shoots faciles pour former déjà un écart de 20 longueurs au bout de 12 minutes de jeu (8-28). Incontestablement, les filles de Maros KOVACIK allait passer une très mauvaise soirée puisqu'à la pause, le score était déjà de 19 à 43 en faveur de Sandrine GRUDA (11 points, 6 rebonds) et ses partenaires.

Au retour sur le parquet, les Good Angels semblaient faire preuve de plus d'orgueil, à l'image de Tijana KRIVACEVIC, et débutaient le 3ème quart-temps par un 7-4 (26-47) mais une fois encore, la différence de niveau entre les 2 formations était trop importante pour que les Russes ne soient inquiétées. Pour l'honneur, Natasha LACY (4 points, 2 rebonds) and co. ont fait jeu égal avec leurs adversaires pendant 10 minutes (30-54, 30').

En faisant tourner son effectif, Olaf LANGE préparait déjà les prochaines échéances en fin de match et au bout d'une rencontre suspense, Ekaterinbourg l'emporte très logiquement face à une équipe de Kosice qui n'a shooté qu'à 28% durant 40 minutes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines