Deep Silver ré-ouvre aujourd’hui les portes du métro de Moscou afin de présenter une bande-annonce du très attendu Metro: Last Light, son prochain jeu d’action en vue subjective. Intitulée « Salvation » et constituée d’images issues de séquences de jeu, cette bande-annonce met l’accent sur le scénario palpitant qui mènera les derniers représentants de l’humanité vers un ultime affrontement …
Metro: Last Light sera disponible à partir du 14 mai 2013 en Amérique du Nord et du 17 mai 2013 en Europe, sur PlayStation 3, sur Xbox 360 et sur les PC équipés de Windows.
En 2034, une guerre nucléaire a transformé la terre en un désert post-apocalyptique. À Moscou, ce sont désormais les tunnels du Metro qui abritent les anciens habitants de la ville. Ces derniers doivent combattre pour leur survie au sein des catacombes, repoussant non seulement les hordes de mutants monstrueux engendrés par les retombées toxiques, mais aussi les autres factions, prêtes à tout pour prendre le contrôle des rares zones encore habitables. Au cours de cet affrontement, chacun tentera également de mettre la main sur une arme terrifiante qui pourrait bien être la clé de la victoire. La guerre civile est inévitable. Pour traverser ces heures sombres, les joueurs incarneront Artyom et deviendront la dernière lueur d’espoir de l’humanité tout entière.
L’intrigue de Metro: Last Light a été écrite par Dmitry Glukhovsky, le célèbre auteur du roman Metro 2033 ayant inspiré les deux jeux vidéo. Glukhovsky est également l’auteur de tous les dialogues de Metro: Last Light. Les romans de Glukhovskys, Metro 2033 et Metro 2034, se sont vendus à plus de 2 000 000 d’exemplaires dans le monde entier. En 2013, son dernier livre, Metro 2035, sera aussi disponible en dehors de Russie. Les droits d’adaptation cinématographique de Metro 2033 ont été achetés par la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) et un film est actuellement en cours de développement.