KING Art games a lancé aujourd’hui une campagne Kickstarter dans le but de revenir sur Battle Worlds : Kronos, son jeu de stratégie au tour par tour, inachevé et que les fans réclament depuis les tests réalisés par la communauté en 2007.
Les studios KING Art basés à Bremen ont créé un prototype de Battle Worlds : Kronos il y a de cela six ans, mais même après avoir gagné en popularité grâce à la communauté européenne des jeux de stratégie, aucun éditeur n’a soutenu le projet. Le studio tourna alors son attention sur d’autres projets, en particulier le jeu aux multiples récompenses et acclamé par la critique Book of Unwritten Tales. Après le succès du jeu d’aventure point-and-click, KING Art est revenu sur Battle Worlds : Kronos, reconstruisant le jeu à partir de zéro avec une technologie et des graphiques nouveaux, tout en gardant l’idée originale et les mécanismes de jeu. Les studios ont désormais besoin du support des joueurs et stratèges du monde entier pour voir leur projet se concrétiser.
« Nous sommes très impatients à l’idée de finalement assembler entre elles toutes les pièces de ce jeu, surtout après avoir dû stopper son développement il y a quelques années. Le moment était mal choisi pour une résurrection de la stratégie au tour par tour, mais désormais nous croyons que le monde est prêt » a affirmé Jan Theysen, Directeur créatif de KING Art games. « Nous avons tous ici été d’énormes fans des jeux de stratégie classiques au tour par tour comme Panzer Commander, Battle Isle et Advanced Wars dés leur sortie. Notre objectif est de recréer la pensée tactique, et l’impressionnante qualité générale de ces titres, d’une façon fraîche et moderne. Grâce au soutien des fans du genre, je sais que nous pouvons y arriver. »
Déjà à un stage avancé de son développement, avec un énorme support de la communauté et n’ayant besoin que de 120 000$ pour être complété, Battle Worlds : Kronos est un jeu de stratégie au tour par tour basé sur le classique style hexagonal, proposant deux campagnes solo, des cartes compétitives et des modes de jeu multi-joueurs en direct ou en différé. Les personnes qui soutiendront financièrement le jeu peuvent s’attendre à prendre part à une beta exclusive, recevoir une copie du jeu et, en fonction de leur engagement, avoir accès à un éditeur de cartes simple d’utilisation.
« C’est une chance pour les fans de prouver que les éditeurs ont tort. Nous pensons qu’il y a un énorme marché pour ce genre d’expérience – nous espérons que grâce au support de la communauté mondiale du jeu, nous pouvons le prouver et relancer le genre une fois encore. »
Pour plus d’informations rendez-vous sur http://www.kickstarter.com, ou consultez le site officiel ainsi que la page Facebook officielle.