Magazine Spiritualité

Le printemps arrive

Par Holly

LE PRINTEMPS ARRIVE

LE PRINTEMPS ARRIVE


L’hiver est fini. Après l’austérité de l’hiver vient le printemps. La nature et les animaux endormis se réveillent après une longue hibernation. L’air et le souffle deviennent plus léger permettant l’énergie de mieux circuler le qi de s’élever.

C’est une saison qu’on associe au lever du soleil, à la naissance des animaux, à la jeunesse, aux apparitions des couleurs, aux fleurs, au chant des oiseaux, aux mitraillettes (les pic bois), à la verdure et à la croissance qui nous aide à oublier rapidement les giboulées de mars

:)

Le début d’un nouveau cycle de vie recommence. La nature se régénère, tout renaît, une saison de joie, des amours, du soleil, même un nouveau départ, pour les plus chanceux parmi vous ! C’est ma saison préférée.

Souvent le changement de saison et l’arrivée du printemps sont marqués par un brusque changement de climat, des orages et des coups de tonnerre. Un temps pour épurer l’air. C’est une bonne occasion de faire le nettoyage du printemps chez votre foyer et votre corps.

Le printemps est également une saison d’extériorisation d’énergie. La sève monte dans les plantes et les arbres, qui selon la pensée chinoise est accompagnée de la montée de l’énergie (yang -active). Notre esprit se met en ébullition, notre tête est pleine d’idées fraîches et nous nous sentons créatifs. Nous avons envie du nouveau, de faire des nouvelles rencontres, d’expérimenter de nouvelles choses, de revoir nos amies enfin sortis de leur tanière, même faire plus de bruit que d’habitude.

BIENFAITS POUR RENFORCER LE FOIE

  • Un FOIE renforcé aide à s’éloigner les symptômes associés à l’élément bois (l’agitation, l’hypertension, l’insomnie, les problèmes oculaires …)
  • La vitalité du corps s’améliore.
  • La bienveillance et la sérénité prennent la place de la colère et de l’émportement (émotions associé au FOIE)

  • Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Holly 192 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazine