Magazine Coaching sportif

10 trucs très faciles pour purifier votre corps

Publié le 19 mars 2013 par Miseenforme
Image

Êtes-vous en train de finir un rhume? Avez-vous des maux de tête inexpliqués ou de légères nausées? Peut-être que vous êtes malade à cause de tous les mauvais aliments que vous avez mangé durant les derniers mois et que vous ne trouvez pas l'appétit pour rien, sauf de la malbouffe ou des aliments gras ... Ce sont peut-être des signes que la digestion et les systèmes d'élimination ont eu un hiver difficile et que vous êtes prêt pour un changement. C'est maintenant le temps idéal pour nettoyer  et restaurer votre corps en douceur. Utilisez ces pratiques simples et naturelles au cours du mois qui suit et vous serez fin prêt pour le début du printemps.

10 GESTES QUOTIDIENS DE GRANDE IMPORTANCE

  1. BUVEZ ASSEZ D'EAU. Buvez-en jusqu'à 3 litres par jour. Les pluies de printemps saturent la terre, lavent les impuretés de l'hiver et mettent en marche la vie des plantes et des graines dormantes. Le rinçage de votre système avec de l'eau supplémentaire(1,5 litres de plus) aidera à laver les restes de mucus accumulés durant de la saison froide. Le mucus agit comme un lubrifiant pour vos muqueuses, ce qui en empêche le dessèchement dans des conditions froides. Il s'accumule tout l'hiver et peut devenir un terrain fertile pour les infections respiratoires au cours de la transition vers le printemps, à moins qu'il soit autorisé à sortir.
  2. COMMENCE LA JOURNÉE AVEC UN BREUVAGE QUI AIDE À ÉLIMINER. Lorsque vous vous réveillez chaque matin, un grand verre d'eau pure filtrée avec l'un des boosters suivants vous aidera à finir le travail de désintoxication de la nuit. Attendez au moins quinze minutes avant le petit déjeuner ou prendre un café. Mélangez 1-2 tasses d'eau pure à température ambiante avec un de ces ingrédients:
    • 1 cuillère à soupe de jus de canneberge non sucré
    • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme bio
    • Le jus d'un demi citron
    • 1-3 cuillères à café de ''greens'' bons marché dans les magasins naturels
  3. DORMEZ SUFFISAMMENT. Le meilleur temps pour dormir est entre 22h et 6h. Arrêtez de manger au moins 3 heures avant de vous coucher pour permettre à votre corps de bien faire passer les aliments dans le système digestif.
  4. PRATIQUEZ LE "hara hachi bu". Le Hara Hachi Bu ya un dicton de la population d'Okinawa pour les aider à rester en forme. Grossièrement traduit, cela signifie d'arrêter de manger dès que la faim disparaît. Manger seulement quand vous êtes vraiment affamé et arrêtez dès que votre faim s'apaise  de manière significative. Ça va alléger la charge sur votre système digestif, ce qui lui donnera un repos bien mérité. Il vous aidera également à perdre rapidement quelques kilos en trop qui ont été pris durant l''hiver.
  5. MÂCHEZ VOTRE NOURRITURE. Vraiment, vraiment bien. La plupart d'entre vous mangez comme des serpents, vous avalez votre nourriture en quasi-totalité. Essayez de ralentir et de mâcher chaque bouchée à fond, en le transformant en liquide et une purée bien avant d'avaler. Cela facilitera votre digestion et aider à perdre du poids. En gros, mâchez entre 20 et 30 fois chaque bouchée. Vous allez remarquez que même lorsque vous mangez vous êtes stressé.
  6. MANGEZ DU VERT. Recherchez les riches du printemps, les verts amers et commencez à les intégrer dans vos salades et vos légumes cuits. Inclure 1-3 portions quotidiennes de feuilles de pissenlit, des crosses de fougères, du chou frisé et du chou, les jeunes feuilles de navet, les feuilles de moutarde, les artichauts (ceux-ci sont également riches en fibres), des asperges fraîches et des jeunes pousses telles les germinations. 
  7. MANGEZ DAVANTAGE D'ALIMENTS QUI SOUTIENNENT LE FOIE. Ajouter une portion de chaque catégorie à votre alimentation quotidienne:
    • La vitamine C des aliments riches, tels que les poivrons crus, le persil, le brocoli, les agrumes fraîchement pressés et le zeste, etc
    • Les aliments riches en soufre, comme les asperges, le radis daikon, les haricots, l'ail, l'oignon, l'oeuf, etc
    • Les aliments qui nettoient le foie et des herbes, comme l'extrait de chardon-Marie,le thé de racine de pissenlit ou la racine de bardane fraîche (essayez pelés, tranchés et sautés dans un peu d'huile de coco)
  8. NETTOYEZ VOTRE INTESTIN AVEC DES FIBRES SOLUBLES ET INSOLUBLES. Inclure au moins deux portions dans votre alimentation quotidienne. (Astuce: lorsque vous augmentez votre consommation de fibres, vous devez augmenter votre consommation d'eau ainsi ou vous pourriez finir avec de drôles de surprise) Essayez le son d'avoine, les haricots (en particulier ''les kidneys'', les lentilles, les fèves de lima,  les mungo et les pois cassés), les poires et les pommes avec les peaux, les graines de tournesol, les graines de sésame, les graines de chia(remplies d'omégas 3), imbibés de graines de lin moulues et les amandes.
  9. LAVEZ VOTRE LANGUE ET VOTRE PEAU. Utilisez un grattoir à langue matin et soir pour rafraîchir votre bouche et pour enlever tout revêtement blanc / jaune. Frottez votre peau avec un gant de toilette chaud avant de vous baigner pour aider à stimuler la libération de toxines. Utilisez des mouvements circulaires sur les articulations et les autres membres tels les bras, les jambes et le torse. Toujours frotter vers le cœur.
  10. FAITES DE L'ACTIVITÉ PHYSIQUE VIGOUREUSE ET SORTEZ DEHORS. Allez bouger et intensément durant au moins 2 minutes par jour. Ça va aider au drainage lymphatique qui est au ralenti durant l'hiver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte